Entraînement confinement numéro 16

La quarantaine n’est pas un prétexte pour rester inactif. Chaque jour nous vous proposons une séance à effectuer chez vous afin d’arriver en pleine forme à la reprise du padel.

Aujourd’hui, nous allons travailler notre mobilité.Même si dans un premier lieu on pense d’abord à se muscler les jambes ou à améliorer son cardio pour progresser au padel, la mobilité est un paramètre à ne vraiment pas négliger. En effet, plus vous serez mobile, moins vous aurez de difficultés à vous baisser pour ramener des balles en défense, à vous détendre pour aller chercher des balles hautes etc.

Dans un premier lieu nous allons nous concentrer sur la mobilité des hanches. Les hanches sont très sollicitées au padel, avec les multiples flexions, et de manière générale, l’homme moderne, qui passe beaucoup de temps assis, se retrouve avec des psoas très courts, souvent même contracturés, et des fessiers pas suffisamment développés.

Afin de diminuer tous ces déséquilibres et donc de limiter les risques de blessures, améliorer sa récupération et son efficacité sur la piste, nous vous conseillons cette vidéo de Christophe Carrio, le maître des mobilisations tractées et des automassages. L’auteur notamment du livre “un corps sans douleurs” est un spécialiste des problématiques de mobilité. Il propose 5 exercices dans cette vidéo à réaliser chez vous avec une élastique, après des automassages, que vous pouvez effectuer à l’aide d’un rouleau ou d’une balle de tennis par exemple.

Pensez à bien effectuer chaque exercice pour chaque jambe. Si vous effectuez ce travail régulièrement et avec sérieux, vous devriez très vite ressentir une nette amélioration. A réaliser sans modération !

Crédit vidéo : YouTube Christophe Carrio

Publié par
Xan Tafernaberry