Les raquettes Duruss font une entrée remarquée dans le monde du padel. Spécialisée dans les raquettes de haut de gamme, cette marque ne propose que de la raquette avec une finition et une qualité irréprochable.

Si la raquette s’adresse en priorité aux joueurs confirmés, nous avons remarqué que nos testeurs ayant un jeu plutôt intermédiaire appréciaient particulièrement cette raquette.

Elle a peut-être moins de caractère qu’une autre raquette, mais son avantage est certain : Pas d’imprévus. Elle fait ce qu’on lui demande de faire.

Elle n’est ni trop puissance, ni trop douce. C’est une raquette qui privilégie sa maniabilité. Sur ce plan là, sa mission est clairement réussie.

Sa forme ronde devrait plaire aux joueurs ayant un jeu basé sur la défense. C’est une raquette qui rassure et qui du coup rassure son partenaire.

Petite note cependant concernant l’équilibre de la raquette : La raquette reste avec un poids en tête. Cela a pour conséquence de donner de la puissance dans une raquette plutôt souple. La raquette en full carbon lui donne une rigidité qui permet au tamis d’être efficace dans à près toutes les situations de jeux.

 Sa prise en main est très bonne, mais des joueurs ont manifesté un petit temps d’adaptation pour maîtriser cette raquette.

Composée d’une gomme Eva noir, la Black Eva qui augmente la durabilité de la raquette, cette raquette a tout pour plaire aux joueurs intermédiaire et confirmés.

L’équipe Padel Magazine

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.