L’extension et la rénovation prochaine du Club Med “des Boucaniers” en Martinique verra le complexe s’agrandir et proposer des terrains de padel.

Un investissement colossal

Le club étant particulièrement vaste et proposant un panel d’activités assez important (kitesurf, plongée sous-marine, tennis, kayak et bien d’autres animations), il est donc assez logique que les travaux de rénovation soient particulièrement coûteux.

37 millions, comme le prix en euros de l’investissement qui sera fait au sein du club, afin de procéder à son extension et à sa rénovation.

Ce projet porte sur l’extension du Resort, avec la création d’une « Zen Oasis », un espace comprenant 56 nouvelles chambres dont 20 suites, ainsi qu’une nouvelle piscine.

Dans le lot : les chambres, la réception, le bar, le théâtre, le spa et les espaces sportifs avec la création de pistes de padel.

Le nombre de terrains qui seront disponibles n’est pas encore stipulé mais il est clair qu’il y en aura au minimum deux, ce qui est déjà une belle preuve de l’attractivité de la discipline.

Ces travaux se dérouleront par phases successives et auront pour objectif une livraison finale en novembre 2024,

Pas un coup d’essai pour le Club Med..

L’arrivée de ces courts de padel n’est pas une première pour le Club Med. En effet, le groupe avait déjà procédé à l’installation de pistes dans son club des Seychelles et également au sein du Club Med Magna Marbella.

Interviewé l’année dernière, Rémi Edmond (chef de produit Nouvelles expériences au Club Med) nous avait dit tout le bien qu’il pensait du padel, allant même jusqu’à dire que : “Le padel correspond à l’ADN du Club Med “.

Des mots forts, qui confirment bien la vision que possède le groupe vis-à-vis du padel qu’il considère non pas comme un effet de mode, mais bien comme un pilier du futur sur lequel il faudra de plus en plus s’appuyer au moment de développer ses nouvelles panoplies d’activités.

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.