Dilara Yurtkuran : “Fière d’être la 1ère joueuse turque”

Première joueuse turque sur la scène international du Padel, Dilara Yurtkuran répond à nos questions et nous permet d’en savoir plus sur son parcours, sa vision du padel et ses ambitions.

“Ma mission de représenter mon pays de la meilleure façon possible”

Padel Magazine : Vous êtes la première joueuse de padel turque à participer à un tournoi international. Tout d’abord, félicitations, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Dilara Yurtkuran : ” Merci, je suis née et j’ai grandi à Istanbul, en Turquie, où j’ai commencé à jouer au tennis dès mon plus jeune âge, jusqu’à devenir l’une des meilleures joueuses de Turquie. J’ai fait partie de l’équipe nationale pendant 5 années consécutives et j’ai participé à des tournois professionnels. À 18 ans,  j’ai commencé à recevoir des offres de bourses d’études d’universités américaines et j’ai saisi ma chance. J’ai joué au tennis à la fac pendant 4 ans et j’ai obtenu une licence en marketing à l’Université de Caroline du Nord Greensboro.

Après l’Université, j’ai continué à jouer au tennis professionnel, ce qui m’a amenée en Suède. C’est là que j’ai découvert le padel pour la première fois et que j’ai réalisé que c’était ma nouvelle voie.
J’ai maintenant 30 ans, et après avoir vécu en Suède pendant 5 ans, j’ai récemment déménagé au Danemark avec mon partenaire Alexander Torssell, qui est mon plus grand soutien sûr et en dehors du court. “

Padel Magazine :  Qu’est-ce que cela représente pour vous d’être la première joueuse de padel turque sur la scène internationale ? 

Dilara Yurtkuran : ” Même si j’ai été loin de la Turquie et que j’ai vécu dans différents pays ces 11 dernières années, je sens que c’est ma mission de représenter mon pays de la meilleure façon possible et d’être la meilleure joueuse que je puisse être. Je suis fière et chanceuse d’être la première joueuse de padel turque sur le circuit international et je sais que ce n’est qu’un début. Je pense qu’il y aura beaucoup d’autres joueurs/joueuses turcs pour représenter notre drapeau. “

Padel Magazine : ” Vous jouez avec Sara Annvik, une joueuse suédoise. Vous avez fait un excellent résultat à l’APT Padel Tour de Kungsbackka, avec un quart de finale. Quel est votre point de vue sur votre performance ? “

Dilara Yurtkuran : ” C’était seulement notre deuxième tournoi avec Sara et je pense que nous avons fait du bon travail en atteignant les quarts de finale et en nous battant contre des bonnes joueuses. Le meilleur aspect de ce tournoi a été de voir où nous nous situons par rapport à des joueuses plus expérimentées. Cela nous a donné de l’espoir et de la motivation pour continuer à travailler dur et à être meilleures.”

“Apporter la culture de ce sport en Turquie”

Padel Magazine : Comment jugez-vous l’évolution du padel en Turquie ? Pensez-vous que les choses évoluent rapidement ou pas assez vite ?

Dilara Yurtkuran : ” Il est certain que le padel va évoluer assez rapidement en Turquie, surtout dans les grandes villes pour commencer. Quelques courts ont déjà été installés dans différentes villes mais il reste encore beaucoup à faire pour apporter la culture de ce sport et le diffuser de la bonne manière. J’aimerais participer à des projets et aider à développer des programmes de padel en utilisant mes relations et mon expérience afin de mettre en place de bons entraîneurs, des courts et des programmes éducatifs, et construire une base solide. “

“Participer à toutes les étapes de l’APT en 2022”

Padel Magazine : Quels sont vos projets pour l’avenir ? Avez-vous des objectifs personnels à atteindre ?

Dilara Yurtkuran : ” Mon objectif est d’améliorer mon jeu dans tous les domaines et de continuer à participer plus souvent à des tournois de haut niveau. La première étape sera l’Espagne en novembre, où j’effectuerai un camp d’entraînement intensif pendant un mois et demi.
Comme l’APT est mon circuit préféré, avec son environnement professionnel et la façon dont ils s’occupent de nous pendant toute la durée de l’épreuve,  j’ai vraiment hâte de participer à toutes les épreuves en 2022, où qu’elles se trouvent dans le monde.

C’est pourquoi je suis à la recherche d’une partenaire permanente avec laquelle m’entraîner et concourir, ainsi que de sponsors qui me soutiendront dans mon parcours.
D’autre part, je développe ma jeune entreprise appelée Padel&Travel Denmark, qui se concentre sur la formation et les ateliers de padel en Suède et au Danemark, ainsi que sur les voyages de padel depuis la Scandinavie vers des endroits chauds.

Je me réjouis donc de tous les projets et tournois de padel passionnants qui m’attendent, tant en Scandinavie qu’en Turquie.”

Publié par
Nasser Housseini