Deux Français à l’APT Belgium Open pour l’association Rêves

Un très beau projet ! Celui de Thomas Mersié et Kevin Cortes, deux Toulousains qui vont se rendre à l’APT Padel Tour Belgium Open pour aider l’association Rêves.

En Belgique pour aider l’association Rêves

Inscrits à l’APT Padel Tour Belgium Open, qui se tiendra à Liège du 12 au 18 avril prochains, Thomas Mersié et Kevin Cortes ne se déplacent pas uniquement pour le plaisir de jouer au padel. En effet, ils y vont avec plusieurs objectifs, dont celui d’aider l’association Rêves qui depuis 1994 a pour mission de réaliser les rêves d’enfants et adolescents très gravement malades. Ainsi, les deux hommes ont déjà prévu de lui reverser l’intégralité du prize-money qu’ils toucheront. Ils espèrent également générer des dons durant ce voyage.

Mais ce n’est pas tout ! Ils veulent aussi faire passer un message : dans la vie ils ne faut jamais cesser d’y croire :

“Je suis professeur de cuisine et anciennement en obésité morbide, j’ai commencé le padel pour perdre du poids, c’est devenu une véritable addiction et maintenant je ne peux plus m’en passer. Grâce au padel j’ai perdu 25 kilos et à la fin du confinement, avec mon ami Kevin, nous avons réalisé un rêve : celui de jouer avec un champion ! Nous avons eu la chance de faire un match avec le champion de France Bastien Blanqué qui est depuis devenu un ami. Tout tourne autour des rêves dans mon histoire et dans le fait de ne jamais cesser d’y croire !” explique Thomas.

Un rêve qui peut servir à d’autres

Son partenaire Kevin Cortes, 30 ans, fondateur d’un cabinet de conseil d’aide à la décision immobilière pour les acquéreurs. est aussi sensible aux rêves des enfants : “Nous avons voulu représenter une association, et il est vrai que réaliser le rêve d’un enfant atteint par la maladie est une chose qui fait écho pour nous deux.”

Pour les deux compères, qui sont conscients qu’ils ne remporteront certainement pas le tournoi, l’essentiel est ailleurs : “Si nous pouvons amener l’association à récupérer plus de fonds et réaliser encore plus de rêves, alors c’est parfait ! On n’en demande pas plus ! Si un joueur connu du circuit trouve cette asso intéressante peut-être pourra-t-il lui donner plus d’importance et qui sait, peut-être réaliser le rêve d’un petit…Nous avons choisi Rêves avec mon partenaire Kevin car nous réalisons nous aussi un rêve et nous voulions qu’il puisse servir à d’autres.”, termine Thomas.

Pour participer à la cagnotte de l’association c’est ICI !

Voir les commentaires

  • D' apres le reglement APT, pour y participer il faut etre classé au moins Top 30 dans la federation francaise. Le cas echeant, a WC serait necessaire

  • C’est une super initiative !
    On a tellement besoin de ce type d’engagement ! Peu importe les résultats, le courage de se dépasser est là!
    Fière de ces messieurs

Publié par
Xan Tafernaberry