Découvrez les clubs retenus pour organiser les Interclubs Nationale 2 !

Les clubs qualifiés pour la Nationale 2 des tous premiers Interclubs, vont croiser le fer dans deux semaines pour tenter d’accéder l’année prochaine à la division Nationale 1 !

Retour en détail sur ce qui les attend les 15 et 16 octobre prochains.

Au total ce sont quatre sites qui ont été choisis pour accueillir tous ces clubs qui aspirent à être champions de Nationale 2 et à intégrer les clubs de l’élite du padel français !

Comme vous allez le voir ci-dessous, les équipes sont réparties en deux conférences, chez les hommes comme chez les dames.

Conférence Est

La compétition se déroulera pour les hommes au sein du club TSB Jarville (Grand Est), et pour les femmes l’épreuve se jouera au Forest Hill – La Marche (Ile-de-France).

Conférence Ouest

Les équipes masculines de la conférence Ouest s’affronteront au club d’Urban Padel Carquefou (Pays de la Loire), tandis que les équipes féminines évolueront au Béziers Indoor Padel (Occitanie).

Pour rappel :

Les conférences sont organisées de la manière suivante :

  • Conférence Est (7 ligues) : Hauts de France, Ile de France, Grand Est, Bourgogne Franche Comté, Auvergne Rhône Alpes, Provence Alpes Côte d’Azur et Corse
  • Conférence Ouest (6 ligues) : Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Centre Val de Loire, Nouvelle Aquitaine et Occitanie.

Le Programme

Programmées les 15 et 16 octobre prochains, les rencontres débuteront à partir de 9h le samedi ET le dimanche, avec le déroulé prévisionnel suivant :

Samedi 15 octobre – Matin : Quarts de finale
Samedi 15 octobre – Après-midi : Demi-finales + Matchs de classement
Dimanche 16 octobre – Matin : Finale + Matchs de classement

Cette division Nationale 2 fonctionne sur le même modèle que celui de la Nationale 1, à la simple différence que le nombre de points générés ne sera pas équivalent à un P2000, mais à un P1000 (que ce soit chez les dames ou chez les messieurs). De plus, les phases de Nationale 2 seront qualificatives pour la Division Nationale 1 de 2023. Un enjeu assez important qui risque de rendre ces interclubs particulièrement piquants !

Publié par
Nasser Housseini