David Niemietz dessine le pire du padel

Votre dessinateur David Niemetz nous offre des caricatures humoristiques des pires moments que l’on peut vivre sur un terrain de padel.

Le soleil dans les yeux

C’est la hantise de tous les smasheurs. Combien de fois avons nous entendu des gros bras s’exprimer : “je veux bien faire le quatrième, mais uniquement si on joue en indoor”. Il faut reconnaître que ce n’est vraiment pas agréable de s’apprêter à envoyer son plus beau smash et de finalement se retrouver ébloui, frappant misérablement à côté de la balle…Et s’il y a en plus un peu de vent pour faire bouger la balle, c’est le raté assuré !

Le plongeon qui fait mal aux genoux

Très souvent cette situation arrive après une petite décharge d’adrénaline. On vient de réaliser deux coups gagnants et on commence à se prendre pour Bela. On va chercher les balles du côté de son partenaire et on finit par se retrouver à courir après la balle, mais dans ce moment d’euphorie on plonge sur cette balle que l’on ne peut physiquement pas toucher. On perd évidemment le point, et on se retrouve avec les genoux bien écorchés…

La perte d’appuis

Cela arrive généralement sur un smash qui aurait pu nous faire gagner le match. Nos chaussures sont usées, les chevrons ne font plus leur travail, et on se retrouve à glisser misérablement sur le sable, et parfois même à prendre la balle sur le crâne. Pour dissuader les autres de se moquer, on s’énerve en hurlant, souvent après la motte de sable qui a été posée la spécialement pour nous faire perdre la rencontre… La prochaine fois on pensera à changer ses chaussures !

Le mur qui se rapproche

Il faut se méfier, parfois les parois sont beaucoup plus proches qu’elles en ont l’air. Cela finit généralement par un bon bobo au niveau des orteils, voire même en bleus quand on arrive vraiment vite…

La balle en pleine tête

On ne sait jamais si c’est fait intentionnellement ou pas, et généralement on est tellement vexé que les excuses des adversaires ne suffisent pas à faire baisser l’énervement. Il faut dire que ce n’est jamais agréable de se prendre une balle dans le visage. On cherche parfois à se venger, mais la plupart du temps la balle finit en plein dans la vitre…Dans ces cas là mieux vaut essayer de se calmer, on évitera un accident… et de perdre quelques points !

La raquette en pleine tête

Encore plus dangereux que la balle en pleine tête. Cet accident arrive quand des joueurs, généralement débutants, oublient de mettre leur dragonne. Pensez toujours à la mettre, c’est obligatoire au padel, et l’on comprend pourquoi : cela peut éviter de gros accidents !

Publié par
Xan Tafernaberry
Tags: humour