Vous êtes un joueur de padel, mais ne savez pas comment choisir votre raquette de padel. Nos amis de Artengo se sont penchés sur la question pour essayer de vous aider dans ce choix pas si évident.

Analysez-vous

Quelle forme pour ma raquette de padel ? Plutôt joueur occasionnel ou intensif ? Si vous débutez ou non ce sport hispanique, suivez le guide pour tout savoir sur les caractéristiques des raquettes de padel afin de vous aider à faire votre choix.

Le choix d’une raquette de padel est important dans votre parcours de sportif, vous devez donc choisir votre raquette en fonction de vos sensations en jeu mais surtout de votre niveau de pratique. La forme de la raquette jouera également un rôle important.

Le niveau de pratique

Avant toute chose, le choix d’une raquette de padel se fera en fonction de votre niveau de pratique, celui ci est divisé en trois catégories.

LES FORMES DE RAQUETTES : QUELLES DIFFÉRENCES ? 

Vous l’aurez remarqué, il existe différentes formes de raquettes en padel. Voici quelques explications concernant ces formes de raquettes et ce qu’elles vous apportent.

Ronde : ce sont les raquettes qui présentent le point d’équilibre le plus bas. Le poids est réparti assez proche du poignet, la raquette est ainsi beaucoup plus maniable et vous permet de l’utiliser sans user trop d’énergie.

Goutte d’eau : cette raquette est le compromis entre les formes ronde et en diamant, son point d’équilibre est intermédiaire.

Diamant : le point d’équilibre est réparti sur la tête de raquette. Cela la rend de ce fait plus difficile à contrôler mais procure plus de puissance lors des frappes.

LE PADEL POUR UNE PRATIQUE INTENSIVE ?

LE PADEL POUR UNE PRATIQUE RÉGULIÈRE ?

Le padel pour une pratique occasionnelle ?

 

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.