Les inscriptions aux Championnats d’Europe de padel 2019 débutent aujourd’hui. Il s’agira de la 11 édition Europe sous l’égide de la Fédération Internationale de Padel.

Ces championnats d’Europe proposeront 2 compétitions :

  • L’épreuve reine : Les championnats d’Europe de padel par équipes.  La France sera évidemment présente et espère pouvoir confirmer ses très bons résultats obtenus l’année dernière lors du mondial de padel au Paraguay. Chez les dames, la 3e place est dans le viseur. L’Espagne et le Portugal sont pour l’instant au-dessus. En revanche, elle pourrait se disputer la 3e place avec la Suède et l’Italie. Chez les messieurs, tout est possible. A part l’Espagne, la France a prouvé qu’elle pouvait devenir la seconde nation  européenne.

 

  • Un Open dames et messieurs aura bien lieu. C’est une bonne nouvelle pour les joueurs qui seront sur place. On se souvient que la rumeur annonçait peut-être la suppression de l’Open car, l’organisation estimait qu’il s’agissait d’une compétition sous-côté du fait que les meilleurs joueurs mondiaux n’y participaient pas forcément. La FIP a néanmoins confirmé que les 2 Open auront donc bien lieu parallèlement aux Championnats d’Europe pour les équipes nationales.

La compétition se jouera à Rome en Italie du 4 au 9 novembre 2019

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.