Première année des phases qualificatives du Val d’Oise – Ile de France de Padel à l’ACT Ermont sur les deux courts très récents du club. Le succès était au rendez-vous malgré une météo un peu capricieuse. Toutefois, la pluie n’a interrompu que 15 minutes les matchs sur cette journée. Six équipes masculines étaient en compétition et réparties en deux poules. Les joueurs s’en sont donnés à cœur joie pour tenter de gagner leur ticket pour la phase Ile de France.

À l’issue des matches de poule, un dernier match de classement pour toutes les équipes a permis de constituer l’ordre suivant :

1. DEROUIN/LANOUGUERE (Mériel)
2. MOUTON/POTONNE (Auvers sur Oise)
3. DREYFUS/COMMANDEUR (SOA)
4. LESNE/PISTILLI (Plessis Bouchard)
5. FIGIEL/BEDEL (Ermont)
6. FREITAS/HAVARD (Plessis Bouchard)

Le comité remercie Claire Rubio, présidente de l’ACTE ainsi que le vice-président et organisateur de la journée Pierre Kergoat pour leur accueil et leur convivialité auprès des joueurs. David Ferreira, JA de cette phase, officiera également à Casa Padel pour la phase IDF, un grand bravo à lui pour la bonne gestion du championnat.

Les trois meilleures équipes iront se confronter aux équipes des 7 autres comités de la ligue Ile-de-France le vendredi 21 juin à Casa Padel. Ils pourront ainsi s’ils terminent premier de leur poule se confronter aux meilleures équipes de notre ligue.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.