NationaleA la uneACTUALITÉS

[LIVE] – Championnat de France 2019 : suivez en direct la finale féminine

Bonjour à toutes et à tous. Suivez la finale Alix Collombon – Jessica Ginier (ligue Auvergne-Rhône-Alpes) contre Léa Godallier – Mélissa Martin (ligue Nouvelle Aquitaine). Un live commenté par Adrien Pittore.

(15h10) 6/2 ; 6/1 : elles l’ont fait, elles sont championnes de France. La paire Collombon – Ginier remportent leur dernier match face à Godallier – Martin. Un troisième titre synonyme de record mais aussi les premiers jeux perdus dans ce championnat de France.

(15h06) 6/2 ; 5/1 : Collombon – Ginier, c’est vraiment très fort.

Malgré le score qui peut paraître sévère, on est vraiment sur du très très haut niveau.

(15h02) 6/2 ; 4/1: Quel point du 15/30. Godallier et Martin en attaque. Elles poussent au fond leurs adversaires et font tomber des vagues de smashs. Mais ca ne suffit. Et quand la réussite n’est pas là. Jessica Ginier, du bois de sa raquette, arrive à trouver un angle impossible. Le reste du jeu : du très haut niveau. On s’envoie briques sur briques (et encore, vous vous n’avez pas le son) et ça repart quand même. Léa Godallier hausse considérablement son niveau de jeu et conclut en force. Par ailleurs, les joueuses reviennent trois fois à égalité 40/40. Il faut un coup de génie d’Alix Collombon, avec l’aide du grillage, pour conclure ce jeu.

(14h55) 6/2 ; 3/1 : Franchement, que dire. Ca joue bien, c’est solide, bien en place. Godallier et Martin font des kilomètres dans une “si petite boîte”.

(14h52) 6/2 ; 2/1 : Godallier et Martin s’accrochent et remportent même un nouveau jeu. Elles tentent de faire déjouer Collombon et Ginier mais la paire rhodanienne sont les plus entreprenantes au filet. Un break d’avance.

(14h42) 6/2 : Pour vous dire à quel point le match est puissant, notre ordinateur pour le live commenté à crashé ! Sinon, Godallier et Martin jouent leur jeu, tentent des choses. On est très loin du match à sens unique. Mieux, elles prennent un deuxième jeu aux “Ex-Invincibles”. Mais la marche est encore haute pour faire tomber le top français. 1er set pour Collombon et Ginier. Point positif : les tribunes se sont superbement bien remplies. Il ne reste que très peu de sièges disponibles.

(14h28) 3/1 : Le smash ne paaaaaasse pas pour Léa Godallier. Directement dans le filet. Par contre, c’est propre pour Collombon – Ginier, très peu de fautes direct et ça repousse continuellement en fond de court.

(14h25) 2/1 : Plus puissantes, plus précises, Collombon – Ginier reprennent l’avantage. Gros gros début de match et importante débauche d’énergie.

(14h23) 1/1 : C’est un véritable exploit pour la paire Godalier – Martin ! Collombon / Ginier n’avaient pas laissé filer un seul jeu de la compétition !

(14h18) 1/0 : Godallier – Martin misent sur l’offensive, mais la défense de Collombon et Ginier leur permet de revenir et de leur prendre le service.

Merci d’avoir suivi ce live commenté par Adrien Pittore pour Padel Magazine.

 

 

Sur le même sujet:

Adrien Pittore

Journaliste de formation, je suis tombé dans le padel à Lyon. Depuis, je suis devenu un véritable fan de ce sport. Et comme tous joueurs qui se respectent, je suis un fan de Padel Magazine. Mon objectif : vous offrir l'actualité nationale et internationale de ce sport, mais pas que... Préparez-vous à des suprrises tous les ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Championnat de France 2019 : la 3e place pour la paire Soubrié – Vandaele

Après avoir été défaite par la paire Collombon - Ginier, la paire Soubrié - Vandaele a battu Casanova - Lovera dans le match de la 3e place. De bonne augure...

Championnats de France de padel 2019 – 3e place dames – Lovera / Casanova vs Soubrié / Vandaele

Championnats de France de padel 2019 - 3e place dames - Lovera / Casanova vs Soubrié / Vandaele

Un triplé inédit dames et messieurs ?

C'est assez incroyable pour le signaler. Chez les dames comme chez les messieurs, les champions de France de padel en titre, Collombon / Ginier et Blanqué / Bergeron visent le...

Fermer