Le Paris Major a laissé des traces, et pas seulement dans les résultats. Les défaites précoces de plusieurs favoris ont déclenché un nouveau grand remaniement de paires, qui prendra forme dès l’Amsterdam P1. Trois nouvelles associations vont faire leur apparition, et elles ne passent pas inaperçues.
L’association Jon Sanz / Momo González n’aura jamais réellement trouvé son rythme. À Paris, ils ont été balayés par Perino et Piotto dès leur entrée en lice. La séparation était attendue. Momo a choisi de miser sur Fran Guerrero, un profil plus sobre et travailleur. Dans le fond, un style qui se rapproche de celui d’Edu Alonso, avec qui il avait trouvé une bonne alchimie.
De son côté, Jon Sanz s’associe à Paquito Navarro qui lui se sépare de Lucas Bergamini. Deux joueurs imprévisibles, capables de coups d’éclat mais du pire. Le duo promet des matchs spectaculaires, reste à voir s’il trouvera un équilibre sur la durée.
Autre changement, Javi Leal et Lucas Bergamini joignent leurs forces. Berga, joueur infatigable et travailleur, sera épaulé par Leal, plus agressif et finisseur. Si la complémentarité prend, ils auront un profil assez complet.
La fin du projet Leal / Guerrero surprend. Les deux jeunes venaient de signer plusieurs quarts et deux demi-finales. Malgré cette dynamique, ils prennent des directions différentes. Était-ce vraiment le bon moment pour casser cette paire montante ?
Ces mouvements redistribuent les têtes de série. Di nenno et Augsburger passent tête de série 5, Paquito / Sanz (TS6), Guerrero / Momo (TS7) et Leal / Bergamini (TS8). En revanche, Tello et Cardona reculent à la 9e place, ce qui les contraint à jouer un tour supplémentaire. Déjà en difficulté, avec trois éliminations de suite en 8e, ce recul complique encore un peu plus leur trajectoire.
Amsterdam sera donc le premier test pour ces nouvelles paires, avec l’enjeu de vite prouver qu’elles peuvent être compétitives.