Carles Puyol, la légende du Barça addict au padel

Figure emblématique du Barça et de la Roja, défenseur intransigeant et charismatique, Carles Puyol profite de sa retraite sportive pour s’adonner au padel, une passion dévorante qu’il pratique en n’ayant jamais peur de s’engager à la limite.

Tout le monde se rappelle de cette image : en 2019, victime de son engagement extrême, Puyol était passé à travers une vitre, ce qui lui avait valu quelques coupures et un cliché impressionnant façon Halloween, qu’il avait posté sur Instagram.

Passionné prosélyte

L’ancien capitaine blaugrana est un excellent ambassadeur du padel. Celui qui est souvent aperçu dans les tribunes des tournois du World Padel Tour profite de sa notoriété pour jouer régulièrement et initier d’anciens footballeurs. Le Catalan n’a pas seulement eu Gerard Piqué comme coéquipier en charnière, il l’a aussi eu lors d’une inauguration d’un terrain. Le Barça avait relayé l’information, preuve que la reformation du duo, même si c’était raquette en main, était un événement. Puyol a également disputé des matches âprement disputés avec Xavi Hernández, Jordi Alba et Sergio Busquets.

En 2018, avant un Barça-Roma en Ligue des Champions, il avait convié Francesco Totti pour rencontrer la paire Fernando BelasteguinPablo Lima rien de moins ! On l’a également vu partager la piste avec Patrick Kluivert ou encore Arda Turan et on imagine les discussions enflammées dans le vestiaire blaugrana avec Zlatan Ibrahimovic qui a développé la pratique du padel en Suède et est devenu le propriétaire de plusieurs clubs dans son pays. Pendant le confinement, on l’a vu réagir à un post Instagram de Neymar en pleine action et prendre note quant à un futur affrontement au sommet.

Toujours au top physiquement, Puyol contribue à la popularité du padel, non seulement en Espagne mais aussi au niveau international. Ce guerrier infatigable ne se laisse jamais faire sur un terrain quel qu’il soit, si bien que même les vitres ne lui font pas peur !

Publié par
François Miguel Boudet