Du 27 au 29 septembre prochain, le club Casa Padel à Saint-Denis (ligue Île-de-France) accueillera la 5e édition des championnats de France de padel, organisée par la FFT et parrainée par Babolat.

Cette épreuve réunira ainsi les meilleurs joueuses et joueurs français de padel. Les 24 paires féminines et masculines qualifiées pour cette phase finale tenteront de décrocher le titre tant convoité de champion(ne)s de France.

Chez les dames, Alix Collombon et Jessica Ginier, doubles tenantes du titre, tenteront de réaliser la passe de trois ! Si les joueuses de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes feront figure de grandes favorites, la concurrence s’annonce cependant particulièrement relevée. La paire composée d’Audrey Casanova, double championne de France en 2015 et 2016 et finaliste malheureuse des deux dernières éditions, et de Carol Ann Lovera (ligue de Provence-Alpes-Côte d’Azur) aura en effet une belle carte à jouer lors de ces championnats, tout comme celles composées de Léa Godallier et Mélissa Martin (ligue de Nouvelle-Aquitaine), de Laura Clergue et Fiona Ligi (ligue des Hauts-de-France) ou encore d’Amélie Feaugas et de Maï Vo (ligue de Nouvelle-Aquitaine).

Côté messieurs, Johan Bergeron et Bastien Blanqué (ligue Auvergne- Rhône-Alpes), doubles champions de France de France en titre, viseront également un troisième sacre consécutif. Ils devront néanmoins se méfier de leurs principaux rivaux : Adrien Maigret et Benjamin Tison, de la ligue d’Île-de-France. Jérémy Scatena et Robin Haziza (ligue Grand- Est), champions de France en 2015 et 2016, Simon Boissé et Loïc Le Panse (ligue Île-de-France), ainsi que Justin Lopes et Jérémy Ritz (ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur), tenteront également de tirer leur épingle du jeu dans cette épreuve. Si le padel séduit chaque année de plus en plus de pratiquants, cela ne doit rien au hasard.

Cette discipline, née au Mexique dans les années 1970 (voir page 4), se révèle être en effet particulièrement ludique, accessible et addictive. Les pratiquants, estimés à plus de 70 000 en France, profitent ainsi de la multiplication des terrains dans l’Hexagone (600 actuellement) pour s’adonner à leur nouvelle passion dans les clubs affiliés à la FFT.

Paires qualifiées pour les championnats de France de padel séniors 2019.

Palmarès – Championnats de France de padel

Programme des Championnats de France de Padel 2019

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Tags