Blanque/Leygue :”On veut la belle l’année prochaine”

Bastien Blanqué et Thomas Leygue se sont proclamés Champions de France de padel hier à Toulouse. Les deux joueurs reviennent sur la finale au micro de Mario Cordero.

On a dicté notre jeu

Padel Magazine : Bastien Blanqué, un 4e titre de champion de France, Thomas Leygue, plus jeune champion de France de l’histoire ! Comment vous sentez-vous ?

Bastien Blanqué :On a très bien commencé notre match et on a bien dicté notre jeu. J’ai très bien tapé avec de nombreux par 3 en étant agressif. On a fait un match tactiquement parfait et on s’est beaucoup écoutés. On a aussi mis une grosse intensité. Le tie-break final a été exceptionnel, avec des points de fou et une grosse ambiance. On est super contents.”

Padel Magazine : Malgré l’ambiance, vous n’aviez pas trop envie de jouer un 3e set...

Thomas Leygue :“Ça je te le confirme ! Si l’on perdait ce tie-break avec des balles de match, la probabilité qu’ils rehaussent leur niveau et que nous ayons un coup de mou était haute. Ça aurait été du 70/30 sur un troisième. Ils ont très bien défendu les balles de match et j’ai essayé de considérer que je n’avais pas fait d’erreurs sur ces points. Il y a eu beaucoup de fair-play sur les moments litigieux, donc bravo à Ben et Jo pour cela aussi.”

De beaux ambassadeurs

Padel Magazine : À 7-7 dans le tie-break, les 4 joueurs ont montré un grand fair-play en décidant de remettre deux balles sans être frustrés. Vous êtes de grands ambassadeurs du padel en France.

Bastien Blanqué :”Par exemple Jo a touché deux fois la balle sur un contre, et il le dit tout de suite. Je fais un long de ligne je le dis… On sait qu’avec Jo et Ben il n’y aura pas de problème. On n’a pas besoin de ça pour gagner le match. C’est vrai que ça se chauffe un peu en tribune, mais sur le terrain il n’y avait aucune animosité.

Le “Clasico” du padel français

Padel Magazine : Un partout en finale des Championnats de France contre Jo et Ben. On espère voir la belle la saison prochaine. Vous serez encore ensemble ?

Thomas Leygue :“Je veux une belle. Je pense qu’eux aussi la veulent. J’ai appelé ce match le “Clasico” sur les réseaux sociaux parce que c’est vrai que depuis que nous sommes associés, nous avons joué toutes les finales face à eux, sauf lors d’un tournoi. La belle, on l’espère l’année prochaine !”

Padel Magazine : Nous espérons que ça vous mettra sur une bonne lancée pour les Championnats du Monde à Dubaï.

Bastien Blanqué :Oui, et il y a aussi le Mexique (NDLR : le Premier Padel Mexico Major) qui va arriver. On part à Dubaï mercredi matin.”

Thomas Leygue :“Il faut rappeler que Ben Tison est le meilleur joueur français, car c’est celui qui fait les meilleures performances à l’international. Il mérite le titre autant que nous, et l’année dernière nous méritions le titre autant qu’eux. Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus.”

Publié par
Lorenzo Lecci Lopez