Alors que la pression était à son comble dans la demi-finale du Qatar Major Premier Padel qui opposait Bela / Sanyo à Momo / Ruiz, l’arbitre aidé par le VAR a su prendre la bonne décision : sanctionner Fernando Belasteguin à cause d’un service bien au-dessus de la hanche.

Dans le 3e set, à 4/3 30/0, Alex Ruiz estime que l’engagement de Fernando Belasteguin n’est pas légal. Il faut dire que ce service est parti très vite et selon l’Espagnol de bien trop haut. La prise de décision est étonnamment lente alors qu’à l’image, il ne semble y avoir aucun doute.

Pour rappel, le service doit s’effectuer « à la cuillère », à hauteur de ceinture, ou en dessous de la ceinture , et après rebond. Mais voilà, les joueurs ont tendance à prendre quelques largesses avec les services, et ne sont pas toujours sanctionnés.

L’exemple ici de Bela est frappant car il est, un habitué comme d’autres, de ces services à la limite et parfois un peu plus, et est finalement assez peu sanctionné… Pensez-vous que les arbitres devraient davantage prêter attention aux engagements ?

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.