Head, fournisseur officiel des balles du World Padel Tour, a également équipé le circuit Challenger. Et l’on peut dire que la marque autrichienne (créée aux USA) a fait son travail lors de cette édition 2021.

En fonction du climat, de l’altitude ou du type de surface, Head a su fournir les bonnes balles pour chaque rendez-vous lors des 6 compétitions WPT Challenger de la saison.

Les Head Pro et Head Pro S (plus rapides) ont été les grandes stars des pistes de padel !

4 320 balles mises en jeu

La célèbre marque créée par l’ingénieur Howard Head et a vu le jour aux États-Unis en 1950.

Depuis ce jour leur leitmotiv est de développer les meilleurs produits grâce à des innovations de pointe dans le but de répondre aux attentes grandissantes des sportifs.

Head fait aussi appel aux joueurs et joueuses du circuit WPT afin de les mettre au cœur du développement de leurs produits.

Main alejandra Salazar balle WPT 2021
Le pari est gagnant car en plus du lien qui nait entre la marque et les professionnels, on se rend compte du succès rencontrée par de ces balles auprès des joueurs.

4 320 : c’est le nombre de balles utilisées cette année lors des 6 WPT Challenger.

Une gamme pour tout type de terrain

Head propose deux types de balles jaunes.

Les Head Pro, adaptées pour une piste en altitude (+ 400m) et lors des périodes de grosse chaleur comme en été.

Les Head Pro S, destinées à des courts de padel situés proche de la mer, ou lors d’un climat plus rude. 20 à 30% plus rapide que la première, elle offre davantage de rebond et ne colle pas à la vitre lorsque que les températures sont basses.

Leur utilisation durant cette édition est respectivement de 40% et 60%.

Un très beau succès pour la marque qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

En effet, de nombreux joueurs sont estampillés HEAD comme le magicien Sanyo Gutierrez, la championne du monde Ariana Sanchez ou encore la pépite Arturo Coello qui fait des ravages sur les pistes avec sa pala Gamma Pro.

Team Padel Mag

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.

Tags