La parole est à vous !BabolatA la uneACTUALITÉSL'INFO EN PLUSMarques

Babolat : Ses ambitions et son diagnostic sur le padel

Babolat est une marque qui fait la fierté de la France dans le padel. Elle veut poursuivre sa politique de développement en se positionnant comme une référence sur le marché du padel mondial.

C’est l’objectif à long terme de la marque française, qui est résolument tournée vers l’innovation dans ses produits et qui lancera l’année prochaine la première chaussure 100% adaptée aux besoins des joueurs de padel.

La volonté de Babolat

Babolat fait le pari du padel depuis près de quatre ans maintenant :

Notre stratégie est basée sur un produit exceptionnel tel que la chaussure, en partenariat avec Michelin, ainsi que le concours du World Padel Tour. Nous avons aujourd’hui une bonne connaissance du marché pour pouvoir également nous identifier à ce sport .

Ce sont les mots du chef des ventes, et du marketing de Babolat, Alex Pardo.

Cette année 2018 a été la première année avec une collection de raquettes en carbone haut de gamme et, pour l’année prochaine, la marque prépare le lancement « de la première chaussure conçue à 100% pour le padel » Selon Mr Pardo, une nouvelle semelle a été développée, et la chaussure a été adaptée pour faciliter les mouvements courts et rapides.

Cet engagement en faveur de l’innovation a pour objectif de faire de Babolat une marque de référence également dans le secteur du padel.

Fred Bertucat, Directeur Babolat Padel, explique que

Nous ne souhaitons pas être les leaders en volume des ventes, mais de la qualité et de l’innovation.   Ma principale préoccupation est de faciliter la pratique des joueurs, de répondre à leurs besoins et d’anticiper l’avenir.

Un petit marché innovant

Frédéric Bertucat estime qu’un grand nombre de fabricants de raquettes n’innovent pas ou trop peu.

 Rien ne permet aujourd’hui de comprendre pourquoi une raquette vaut 100€ et une autre 250€ mis à part que l’une est en fibre de verre et l’autre en carbone. Ce n’est pas suffisant.

Au moment où vous commencerez à regarder de plus près les innovations, il y aura un nettoyage du marché, et il nous restera que quelques marques d’ici peut-être 5 à 10 ans .

Stress post-achat

Pour sa part, Alex Pardo souligne qu’ «  il faut éliminer certaines pratiques dans le marché du padel  », en référence à la vente parallèle par des canaux non autorisés.

Il considère que le principal problème est  la mauvaise expérience d’achat que peuvent avoir des clients.

Alex Pardo fait référence à l’effet du stress post-achat «  un joueur qui est très motivé pour jouer au padel, se rend dans un magasin, il achète une raquette, et quand il rentre chez lui, il reçoit un message d’un concurrent qui lui propose la même chose avec 30% de réduction  ». Alex Pardo estime qu’il est important que le marché génère une expérience-client agréable.

Sur le même sujet:

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
L’attraction Dipasquale / Clément au Big Padel Bordeaux

Le tableau de l’Open P1000 CIC-La Chaine CIC Big Padel Bordeaux Mérignac était relevé avec la présence des anciens tennismen Arnaud Clement et  Arnaud Di Pasquale, véritables attractions de cet...

Le Padel Club d’Albi accueille le premier Inter-club

Le Padel Club d'Albi organise ce dimanche son premier "inter-club de pade loisirs" contre le club de Naucelles. Au total 60 joueurs seront présents au club d'Albi : 30 joueurs...

Les bonnes affaires dans le padel, c’est maintenant !

Le BLACK FIRDAY arrive et vous allez voir que dans le padel, c'est le moment des très grosses affaires ! Nos partenaires clubs et sites, proposent ce vendredi de très...

Fermer