APT Sevilla Open – Le trophée reste à la maison

Marta Borrero et Mireia Herrada remportent le Sevilla Open 2021 de l’APT Padel Tour. C’est un deuxième titre consécutif pour l’Andalouse qui sera favorite au Grand Master de Suède dans deux semaines. 7/6 7/6

Une grande finale

Le début de match est excellent de la part de Cristina Carrascosa et Marta Arellano. Les deux Madrilènes dominent largement, mais Borrero/Herrada se sauve en remportant 3 puntos de oro.

Cristina Carrascosa donne une nouvelle fois un magnifique spectacle. Si le cœur des spectateurs bat pour la locale Marta Borrero, les Sévillans ne peuvent pas s’empêcher d’applaudir les douceurs déposées par Cris sur le court. Marta Herrada, du haut de ses 15 ans, n’est pas intimidée par l’événement.

A 5/5 30A, Marta Borrero perd un point et s’assoit sur le sol. « Qu’est ce qu’il t’arrive ? », lui dit sa coéquipière. Marta est quelque peu dépassée par les événements et les 300 personnes qui sont là pour la soutenir.

L’Andalouse et la Catalane tiennent le coup et poussent le set au tie-break. Elles trouvent une constance qu’elles n’avaient pas eu jusque-là. Dans un tie-break d’anthologie, les deux paires doivent sauver plusieurs balles de break. Marta Borrero s’allonge de nouveau au sol, mais se relève et gagne le set après plusieurs changements de côté. 7/6 (10)

Borrero/Herrada plus solides

Les Madrilènes accusent le coup dans le premier jeu du second set. Mais rapidement la résilience de cette paire prend le dessus. Marta Arellano rentre complètement dans son match et trouve de l’efficacité dans ses coups. Carrascosa et Arellano font le break puis confirment sur leur jeu de service.

Mais dans un jeu de service désastreux, elles perdent leur avance. Elles sortent quelque peu du match, et se mettent sur le bord de la falaise. Elles sauvent deux balles de match et offrent un nouveau tie-break aux spectateurs.

Une nouvelle fois, Borrero/Herrada prend le dessus pour mener 6/0. À la cinquième balle de match, Marta et Mireia concluent le match ! 7/6 (10) 7/6 (2)

Cette rencontre était un pur spectacle sportif. Cristina Carrascosa fait, malgré la défaite d’aujourd’hui, très forte impression en montrant un panel de coups très large. Il faut également tirer son chapeau à Marta Arellano qui n’a que 15 ans (née en 2006), et qui a encore une grosse marge de progression.

Vous pouvez dès à présent suivre la finale hommes entre Chiostri/Alfonso et Melgratti/Oliveira.

Publié par
Lorenzo Lecci Lopez