La journée de mercredi au Sevilla Open de l’APT Padel Tour a été marquée par l’élimination du dernier joueur français, et la présence de plus en plus nombreuse de spectateurs en Andalousie. De quoi laisser penser que les tribunes seront pleines ce week-end.

Des matchs disputés

Pour ce premier tour du tableau principal, les 8 têtes de série étaient exemptées, et pouvaient reposer leurs organismes pour les huitièmes.

Les huit autres paires ont quant à elles dû batailler dans la majorité de matchs, ce qui a rallongé une très longue journée de padel sur le central (14h de direct).

La première grande bataille a été remportée par l’argentino-italien que l’on connait bien Andrés Britos et Agustin Torre. Face aux frères Deus, les deux joueurs qui viennent de participer au P2000 des Pyramides ont été solides pour remonter un match mal embarqué. 6/7 6/4 6/3

ricardo martins revers apt seville

Les jeunes et sulfureux Ferreyra et Augsbuger ont créé la sensation en réalisant la remontada de ce début de tournoi. Menés 4/0 30-40 au troisième, les Argentins ont stoppé net les projections de Scatena/Frugoni.

Le grand match de la journée était l’opposition entre les joueurs locaux du club Rio Grande Burgos et Diaz, et la toujours spectaculaire paire Martins/Bernils. Le premier set est dominé par l’expérience à ce niveau de la paire ibérique (6/4). Les quelques 300 personnes qui sont venues soutenir leurs joueurs font beaucoup de bruit, et cela donne une grande force à Burgos/Diaz qui pousse Bernils et Martins dans leurs retranchements (4/6). Marc et Ricardo reprennent les choses en main dans le troisième pour conclure le match d’une sortie par 3 du Catalan. 6/3.

Lahoz/Pascoal, Restivo/Gutierrez, Aguirre/Popovich et Cristian Gutierrez/Maxi Sanchez ont quant à eux remporté plus facilement leur seizième, avec des victoires à chaque fois en deux sets.

“Je suis très heureux de jouer désormais sur l’APT Padel Tour”, disais le grand Christian Gutierrez au micro de Padel Magazine.

Les affiches des huitièmes

  • 9h : Bejarano/Almada vs Araujo/Fazendeiro
  • 10h30 : Da Cunha/Flores vs Torre/Britos
  • 12h : Soliverez/Quiles vs Aguirre/Popovich
  • 13h30 : Lahoz/Pascoal vs Oliveira/Melgratti
  • 15h30 : Barrera/Egea vs Restivo/Gutierrez
  • 17h : Ferreyra/Augsburger vs Arce/Dal Bianco
  • 18h30 : Rocafort/Julianoti vs Maxi Sanchez/Cristian Gutierrez
  • 20h : Chiostri/Alfonso vs Martins/Bernils

Toutes les rencontres se joueront sur le court central, et seront diffusées en direct sur le streaming de l’APT.

Sur Padel Magazine, vous pourrez suivre le début du tableau féminin dès 17h !

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !