Patricia Martinez et Cristina Carrascosa se proclament championnes de l’Hungarian Open 2022. Les Espagnoles remportent un second titre consécutif, et Carrascosa s’envole vers la tête du ranking APT.

Bataille sur le central

La rencontre commence avec les deux paires qui se rendent coup pour coup. Baharak Soleymani et Ayla Behram sont bien dans leur finale, ce qui équilibre les débats.

Mais lorsque Cristina Carrascosa et Patricia Martinez décident d’accélérer, elles font le break. Le jeu dépend des Espagnoles qui en ont encore sous le pied. Elles prennent la première manche 6/3.

L’expérience des titres

Dans le second set, les Suédoises comptent bien faire mal à leurs adversaires. Elles jouent leur meilleur padel, mais ne parviennent pas à convertir une seule des trois balles de break qu’elles se procurent. Carrascosa et Soleymani s’échangent des célébrations plutôt virulentes.

La tension monte encore d’un cran lorsque Cristina crie à sa partenaire sur le court “c’est facile, il suffit de mettre la balle”. Les Espagnoles parviennent finalement à faire le break au meilleur moment pour conclure le match. 6/4

Questionnée sur sa rivalité avec Soleymani, Carrascosa a voulu éclaircir la situation à sa manière dans l’interview d’après-match :“Il se dit beaucoup de choses en dehors, mais il fallait prouver sur le terrain. Aujourd’hui nous sommes championnes une fois de plus”.

Place désormais à la finale homme !

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !