Tito Allemandi et Tolito Aguirre ne perdent plus un match ! Les Argentins affronteront Alex Chozas et Miguel Oliveira en finale du Grand Master de Mar del Plata.

Insaisissables

Poussés à bout par les n°1, Tito Allemandi et Tolito Aguirre sont allés puiser dans leurs ressources pour renverser une nouvelle fois une rencontre qui débutait mal.

En effet, dans le premier set, Maxi Arce et Franco Dal Bianco jouent à leur meilleur niveau et parviennent à remporter un tie-break épique. Les n°1 semblaient plus que jamais capables de battre leur bête noire.

Mais Tolito et Tito sont insaisissables. Ils dominent actuellement l’APT Padel Tour, car ils trouvent toujours la solution dans la rencontre. Fins tacticiens, Tito&Tolito comprennent très vite ce qui ne va pas. La vidéo publiée par l’APT des Argentins discutant sur le banc au changement de côté le prouve.

Le troisième set est une démonstration de force de ceux qui pourraient finir la saison en tête du classement s’ils poursuivent sur ce rythme. Allemandi et Aguirre remportent leur 12e match consécutif sur l’APT.

 Franco Dal Bianco / Maximiliano Arce Simo 7-6 / 4-6 / 1-6 Leonel Daniel Aguirre /Adrian Allemandi

Nouvelle finale pour Chozas/Oliveira

Cette paire, qui semblait s’être construite par défaut, sait profiter de ses tableaux avantageux pour se faire une place dans une nouvelle finale !

Le jeune talent argentin et son coéquipier portugais savent souffrir, et être précis dans les moments importants. Ce match face à Julio Julianoti et Yain Melgratti a semblé indécis jusqu’au bout et c’est finalement Alex Chozas qui a su prendre les commandes de la rencontre dans le tie-break décisif.

Nouvelle finale pour Chozas et Oliveira, qui ont décidément d’excellents résultats ensemble depuis leur finale au Tenerife Open.

Le remake de cette rencontre se jouera à 18h (23h en France) dans le pabellon Islas Malvinas de Mar del Plata !

Le résumé des demi-finales :

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !