Andrés Sanchez : les Kuikma Pro se basent sur des technologies certifiées

Andrés Sánchez, l’ingénieur Kuikma, revient entre autres sur 3 technologies qui font des deux nouvelles Kuikma Pro utilisées par Lucia Sainz et Maxi Sánchez des raquettes particulières.

Un système anti-vibration qui va plaire aux joueurs

Le Shock Block System est une technologie qui se situe au niveau du manche et qui permet de diminuer les vibrations. C’est un système qui a déjà fait ses preuves puisqu’en réalité il date de 2002. On l’a revu, redessiné et réadapté par rapport à la raquette.

Plus précisément, il s’agit d’un élastomère (familièrement appelé « caoutchouc » qui est un matériau avec une grande capacité d’élasticité et d’absorption).

On doit comprendre que ces vibrations qu’on ressent au niveau du manche proviennent du tamis lors de l’impact de balle. Notre technologie a ciblé l’ensemble du manche et non une partie du manche pour réduire ces vibrations le plus efficacement possible.

Cette technologie a été approuvée par un laboratoire spécialisé dans le padel qui s’appelle Testea Pádel à Valence, qui a été capable de mesurer l’effet de cette technologie et de nous certifier que les vibrations sont réduites de 10% à 30% selon la vitesse et le type de coups.

Un carbone de référence

High Tech Carbon Fiber : il s’agit du carbone sur la surface de la raquette. Cette fibre utilisée fait partie des meilleures du marché. Ce carbone est très stable et apporte à la fois de la légèreté et de la puissance.

Cette technologie associée à nos autres technologies fait de cette raquette l’une des plus durables du marché. C’est un travail en réalité que nous réalisons depuis le début. Et je pense que Kuikma n’a plus à prouver sur cette partie là.

Depuis plusieurs mois, on a pu voir Maxi Sánchez jouer avec cette raquette.

Un coup de cœur pour la Dual Foam

Ce sont 2 densités de mousses différentes à l’intérieur de la raquette. Le cœur de la raquette est d’une densité basse et on retrouve une densité plus haute autour de la raquette. De cette manière, nous avons réussi à rendre la raquette bien plus maniable. Le sweet-spot est élargi et permet de corriger les éventuelles balles décentrées. C’est incontestablement l’un de mes coups de cœur sur cette raquette et sur le résultat.

L’autre avantage de notre système, c’est la capacité de la raquette à gérer à la fois les coups lents et rapides. La mousse dense va nous apporter une puissance que n’apporte par la mousse moins dense. Je pense que nous avons réussi à trouver un compromis entre les deux avantages de ces mousses.

Pour en savoir +, ça se passe ICI :

Publié par
Franck Binisti