André Lafenêtre, le co-président de l’Open de France de padel 2019 termine un week-end où il a été particulièrement sollicité du fait du succès de la 13e édition. Après un tel spectacle pendant ces 4 jours. Il nous donne son sentiment sur “la plus belle épreuve de padel française“.

Un Open de France exceptionnel sur la Place du Capitole. Collombon / Bergeron remporte l’épreuve internationale mixte de Padel face à Llaguno / Gay. Au-delà de la victoire, un monde incroyable. Et on peut dire que de nouveaux joueurs de padel ont rejoint la famille du padel.

Pour faire ce genre de compétitions, il faut une équipe de passionnés et très professionnels. Et il y a incontestablement une team dont on peut être fier.

Le travail est très important. Mais lorsqu’on voit plusieurs dizaines de milliers de personnes venir tous les jours sur la Place découvrir ce sport pour certains et participer à nos initiations padel avec les joueurs restés présents tout le week-end, on se dit forcément que ça en vaut le coup.

On l’a vu, on parle déjà de la 14e édition. Monsieur le Maire, Jean-Luc Moudenc, a déjà une pensée pour l’année prochaine. Plus qu’une pensée même. Au vu du succès de cet événement également pour la ville et de l’engouement autour de ce sport, on va voir ce que l’on fera l’année prochaine.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.