Vous voulez vous améliorer rapidement au padel ? Alors lisez-bien cet article ! Voici 9 conseils à prendre en compte pour améliorer votre niveau de padel. Le padel est un sport relativement simple et facile à apprendre, mais il commence à se compliquer à mesure que vous voulez progresser. Un bon entraînement vous apprend la technique, la tactique, et le physique. Il est essentiel de travailler cet ensemble pour quiconque veut améliorer ce sport.

9 conseils pour améliorer son niveau de jeu

  1. Observez et apprenez. Si vous avez du temps libre, et que vous souhaitez continuer à vous développer, et à apprendre, regardez des vidéos de joueurs professionnels, ou assistez à des compétitions en tant que spectateur. Cela vous aidera à assimiler de nouveaux concepts, et technique.
  1. Analysez où vous allez jouer. Comme les terrains ne se ressemblent pas, vous devez observer le terrain sur lequel vous allez jouer afin de ne pas vous laisser surprendre par des éléments extérieurs inattendus qui vous déconcentreraient.
  1. Échauffez-vous correctement. Ne vous limitez pas à 5 minutes d’échange, stimulez et réchauffez les muscles inférieurs et supérieurs, et évitez ainsi les blessures éventuelles.

  1. Les apparences sont trompeuses. Ne regardez pas l’état physique de votre adversaire. Si nous qualifions à tort notre adversaire, à part de ne pas le respecter en tant qu’adversaire, nous supposons qu’il ne peut pas nous battre, et s’il prend les devants, notre moral se dégradera beaucoup plus facilement.
  1. Inscrivez-vous à des tournois. Lors des entraînements, nous ne pouvons pas stimuler l’adrénaline qu’un match officiel entraîne. De plus, nous avons une motivation supplémentaire pour continuer l’entraînement avec assiduité.
  1. Soyez patient. Ce sport est comme les échecs. Calmez-vous, préparez le jeu, déplacez l’adversaire, et utilisez votre meilleur coup (au bon moment) pour marquer le point.
  1. Essayez d’être toujours bien placé. Lorsque nous sommes pris par la vitesse de la balle adverse, essayez de réduire le rythme de jeu avec une balle lente, et prenez le temps de revenir vous placer.

  1. Analysez le jeu. Une fois que vous avez terminé une partie, que vous ayez gagné ou perdu, analysez vos erreurs, et essayez de ne pas les reproduire au prochain match. N’oubliez pas que vous apprenez de l’expérience : soit je gagne soit j’apprends.
  1. Soyez conscient de votre propre niveau. Si vous être dans un match important n’essayez pas des nouveaux coups que nous ne connaissez pas. Ce sont les entraînements qui vous serviront  à tester des coups et non lors des matchs officiels.
Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.