Amélie Feaugas dans le face-à-face

Amélie Feaugas, la 10e joueuse française de padel sera la grande invitée de Padel Magazine dans le Face-à-face en direct sur instagram.

Amélie est une joueuse comme il en existe peu sur le circuit français. En à peine 2 ans, elle a réussi à s’imposer comme l’une des meilleures joueuses de padel en France au point où elle réussit à intégrer l’équipe de France de padel dès 2019 pour les championnats d’Europe de padel à Rome.

Cette ancienne top joueuse française de tennis a évidemment des facultés, nous reviendrons sur ses facilités et sur le plaisir qu’elle a de jouer au padel. Quels sont également les éléments du tennis qui lui ont permis d’évoluer très rapidement.

Nous lui demanderons si elle n’avait pas en quelque sorte atteint ses limites au tennis en n’ayant pas souhaité jouer sur le circuit professionnel de tennis, le WTA. Une raison pour laquelle elle s’épanouit autant maintenant au padel ?

Sa volée au padel fait des ravages dans les rangs adverses. Avait-elle ces mêmes facultés au tennis ? Le padel aurait il pu l’aider dans sa carrière de tennis également ?

Son expérience dans le tennis, l’aide-t-elle également dans le padel ? Si oui, qu’est-ce qui lui sert ?

Ne regrette-t-elle pas de ne découvrir le padel que maintenant ? Amélie des facilités, peut-elle ambitionner d’aller plus loin en France comme à l’international ? Est-ce qu’elle s’interdit de penser un jour au circuit professionnel de padel qu’est le World Padel Tour ?

Comment est-elle arrivée au padel ? Qu’est-ce qui l’a séduit ?

Nous passerons les championnats de France de padel 2019, une période dont nous avons déjà parlé avec Mai Vo. En revanche nous parlerons de l’avenir : Des tournois, des entraînements en perspective ? Quelles sont ses marges de progression ? Que doit-elle travailler en priorité ? On voit de nombreuses joueuses s’exporter en Espagne… Que fait Amélie pour faire face à l’organisation de le concurrence ?

Le fait de s’être entrainée avec Jorge de Benito, célèbre coach espagnol en France, et le fait de s’entraîner à la française, il y a une différence ?

Publié par
Franck Binisti