Alix Collombon a écrit une nouvelle page de l’histoire du padel français. La Lyonnaise sera à jamais la première française à avoir remporté un titre sur le World Padel Tour. Elle réagit en anglais pour PadelShop.com.

“Je suis tellement heureuse. Il y a beaucoup de travail derrière. Ce fut un tournoi difficile mais nous avons montré un excellent niveau de jeu en demi-finale et en finale.”

“Cela fait maintenant 4 ans que je suis en Espagne. J’ai été joueuse de tennis avant, classée 400 au WTA. J’ai commencé le padel il y a 6/7 ans.”

“Marta Marrero est mon idole. Elle a joué au tennis avant, à un niveau largement supérieur. C’est mon exemple dans l’attitude, dans le travail.”

“Je veux dire à toutes les personnes dans les pays où le padel grandit que c’est possible, avec beaucoup de travail. Je m’entraine 3/4 heures par jour. Pour avoir un bon niveau, il faut travailler dur.”

Pour retrouver l’interview complète d’Alix Collombon en anglais, il vous suffit de cliquer ici.

victoire wpt challenger nucia collombon

Source: PadelShop.com

 

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.