Acte 1 : Premiers pas au stage de padel OSS à Barcelone

Mario en mode stage de padel reviendra sur son aventure à Barcelone avec la structure Oui Sport Spirit à Barcelone. Comment se passe son stage ? Les exercices ? Les clubs ? Les joueurs ? Vous saurez tout !

Dimanche : les premiers pas

Le rendez-vous nous avait été donné par Isabelle, l’organisatrice de OSS Barcelone pour un petit verre au bord de la piscine à 16h30 et une présentation de la semaine à venir. Tout le monde est à l’heure, nous avons tous hâte de commencer à jouer sur les pistes espagnoles.

Le club est fabuleux, tout est fait ici pour que l’on passe un bon moment sur les pistes mais aussi en dehors, avec un restaurant et un bar très chaleureux où l’on peut manger au bord de la piscine.

Tous les repas du midi seront pris en commun sur place.

Du padel à l’américaine

Une petite eau pétillante plus tard, « l’américaine » se lance sur 6 courts en simultané. Le principe est simple, on change de partenaire et d’adversaire toutes les 30 minutes.

Les espagnols sont là pour en découdre et on ne s’arrête que quelques secondes à chaque changement de côté pour boire un peu d’eau. Les parties s’enchaînent avec quelques joueurs de l’académie de tennis du club qui nous on rejoint, et l’on termine par un match entier perdu 6/3 7/6 face à Virgile Amiot et Richard Foussereau (deux joueurs du top 100 français) présents pour le stage. Petite défaillance physique pour mon partenaire Angel, et moi-même, après 2h30 de padel.

Défense et préparation physique

Au programme demain, travail sur la défense avec entraînement collectif tout d’abord puis partie préparation physique adaptée au padel. L’analyse vidéo est aussi au programme du matin, l’après-midi étant consacré à des matchs avec mise en application des conseils de nos trois coachs espagnols.

Rendez-vous demain pour la suite !

Acte 2 : On rentre dans le vif du sujet

Publié par
Mario Cordero