A1Padel France Open : deux finales inédites

Encore une belle journée au Tennis Padel Soleil pour le A1Padel France Open.

Ginier et Pothier en finale

Des preprevias à la finale, Jessica Ginier et Lucile Pothier l’ont fait! Les françaises disputaient leur première demi-finale sur le circuit. Opposées à la Portugaise Patricia Ribeiro et la Brésilienne Manuela Schuck Silva, les françaises ont dû batailler une nouvelle fois au troisième set. La première manche donne lieu à une rude bataille remporté par la paire bresilo-portugaise.

Les françaises parviennent à revenir à 1 set partout dans la deuxième manche. Plus solide mentalement, Lucile et Jessica vont trouver la solution dans les points en or. Elles en ont remporté 9 sur 12, une des clés de cette rencontre. Le duo tricolore s’impose en 2h15 4/6 6/4 6/4 et disputera sa première finale internationale dimanche.

Une finale France-Espagne

Dans l’autre demi-finale féminine Patricia Martinez et Marta Borrero se sont facilement imposées face à Alba Pérez et Aitana Garcia. Après sa victoire au Master de Séville, la paire numéro une du circuit enchaîne une deuxième finale consécutive et s’impose facilement 6/2 6/4.

Une surprise dans le tableau masculin

Il n’y a pas eu vraiment de match non plus dans le remake de la finale du master de Séville. Après un match d’anthologie Ramos et Torre paraissaient diminués. Blessé au dos El Loco Torre a eu beaucoup de difficultés dans cette rencontre. Les numéros 1 Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco en ont profité. Solides dans le jeu et redoutables offensivement, Arce et Dal Bianco s’offrent une nouvelle finale consécutive et s’imposent en moins d’une heure 6/4 6/1.

Pablo Lijo et Miguel Semmler en finale

Après un premier set à sens unique remporté par la paire Allemandi Aguirre, le duo Lijo/Semmler a totalement renversé la rencontre. La paire argentine a baissé en intensité et les Espagnols en ont profité. Plus adroits et solides défensivement, Pablo Lijo et Miguel Semmler s’offrent une belle remontada en remportant la deuxième manche. Aguirre et Allemandi ne se relèveront pas, les Espagnols s’offrent le scalp de la tête de série numéro 2 et en prime une première finale sur le circuit A1Padel. Victoire en 2h 2/6 6/2 6/3.

Publié par
Vincent Gallié