6 épisodes des Championnats de France interclubs de padel Nationale 2 vus par le Garden !

Grégoire Tapin nous permet de revivre de l’intérieur la formidable aventure du Garden, le club Rennais, lors des premiers Championnats de France interclubs de padel Nationale 2.

Petits rappels…

Courant mai avaient lieu les championnats régionaux interclubs de padel, avec pour but d’alimenter les futures divisions nationales. Accueillant ces championnats régionaux à domicile, Le Garden a vu son équipe première féminine s’imposer dans une ambiance de dingue. Cerise sur le gâteau, l’équipe masculine a également fini première et s’est donc également qualifiée pour les championnats de France de Nationale 2 par équipe qui avaient lieu le week-end du 15 octobre à l’Urban Padel de Carquefou. 

8 équipes de la conférence ouest étaient au rendez-vous : St Jean de Monts, Tours, La Rochelle, Rennes, Caen, Arcachon, Palavas et Sète. Les 2 équipes finalistes s’assuraient la montée en Nationale 1, les autres équipes étant obligées de repasser par les interclubs régionaux cette année.

La Teste l’a emporté en finale contre La Rochelle et Sète a gagné le match de la troisième place contre le Garden Rennes.

Si le résultat n’a pas été celui voulu, il est certain que l’équipe qui représentait la Bretagne voudra y retourner dès l’année prochaine.

Présentation des joueurs

Le club présente sa “Dream Team” qui s’est rendue aux championnats de France de padel :

  • Vincent Sapène, 74e joueur français, était notre capitaine local. Il a un jeu tellement fluide qu’on pourrait croire que le padel est simple à jouer !
  • Justin Garnier, “el profesor” de cours particuliers au club ! Classé 81e joueur français, il est le second top 100 qui compose la Team Bretagne.
  • Maxime Vimard , une main exceptionnelle et une envergure phénoménale ! Classé 137e joueur français, il compose un binôme complémentaire avec  Pierre Lambart, notre machine de guerre infatigable et 192e joueur français !!
  • Notre Polonais d’Amiens Simon Malinowski , personnage emblématique du club au physique de marathonien faisait également partie de l’équipe !!
  • Notre recrue, et pas des moindres:  Lucas Pouille. Tennisman qui a atteint la 10e place mondiale en 2018 et assimilé 300e joueur français de padel, Lucas est  venu renforcer les rangs du Garden !
  • Les deux derniers joueurs sont une paire mythique du Garden : Neil Mac Lean, notre Argentin-Breton classé 324e et Fabrice Lory, notre divin chauve, 724e joueur français.
Publié par
Franck Binisti
Tags: Communiqués