Forme et SantéA la uneACTUALITÉSTECH & TAC

Le padel : un médicament qui provoque 5… Bienfaits !

Le Padel est un sport qui peut se pratiquer par tout le monde, à tout âge grâce à la simplicité de ses mouvements, et de sa compréhension (tactique et technique). Ce sport est aussi agréable pour son caractère social.

Le préparateur physique de certaines étoiles montantes du circuit professionnel, Alex Jordan, explique que le “Padel est un sport parfait pour éliminer les graisses en brûlant des calories, mais également pour tonifier les muscles“.

L’entraîneur de Martita Ortega, et d’autres joueuses du circuit, déclare que « le Padel est un sport facile à apprendre, et très amusant à chaque instant où nous le pratiquons, et à tout niveau. Et le corps travaille sans nous en rendre compte, et tout en s’amusant ».

Quels sont les bénéfices du  Padel  sur les joueurs ?

  1. Cette activité sportive brûle des calories. Un match peut vous permettre de brûler entre 400 et 700 kilocalories. Tout dépendra de si vous êtes une femme ou un homme, et de l’intensité de votre partie. L’accumulation de mouvements courts et intenses font que le Padel est un sport de type aérobie ce qui aide à brûler les graisses.

  1. Le Padel tonifie les muscles. En effet, en effectuant tous les efforts de replacement, les courses vers l’avant, et vers l’arrière, toutes les flexions lorsque la balle est basse, etc. Cela contribue à ce que vos muscles soient en meilleure condition que si vous ne faisiez pas de Padel.

  1. Le Padel demande aux joueurs des qualités de vitesse, de coordination, et de la puissance. Cependant, jouer au Padel permet aux pratiquants de développer ces qualités, et rare sont les sports qui sont capables d’améliorer toutes ces qualités en même temps chez les joueurs.

  1. Le Padel améliore l’agilité. Avec la pratique de ce sport vous allez tonifier vos muscles, améliorer votre coordination, et par conséquent, votre agilité et vos réflexes.

  1. La convivialité. Nous pratiquons le Padel pour la grande majorité pour son côté social, et son ambiance après une partie entre amis ou en compétition. Le Padel détient cette faculté de rassembler des personnes d’horizons différents, et réussi à ce qu’ils cohabitent sereinement, et en toute harmonie.

 

Sur le même sujet:

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
J-4 : Qualifications World Padel Tour Paris à Casa Padel

Le WPT Paris Challenger 2018 débute dans 4 jours avec la première phase de qualification ! Venez nombreux et nombreuses assister à ce tournoi réunissant les meilleurs joueurs et joueuses...

Cours collectifs de padel à Esprit Padel

Esprit Padel propose des cours collectifs de padel avec François Authier avec des séances le lundi, mardi et jeudi. Pour plus d'infos, contactez le club !

1ère édition d’un tournoi de PADEL P100, qualificatif du « National Padel Cup »

Sous un beau soleil et une température estivale, seize équipes locales, étaient réunies ce week-end dernier (15 et 16 sept.) au Tennis Club de Valras-Plage  pour disputer un tournoi de...

Fermer