Auvergne-Rhône-AlpesAlexis DutourActus Padel ClubsCircuitsA la uneACTUALITÉSSETTEO TEAM CUPRégions FFTAuteurEsprit Padel

2e étape de la Setteo Team Cup : Esprit Padel fait coup double.

Nous allons porter notre attention sur une compétition de padel pas comme les autres : la Setteo Team Cup. Il s’agit d’une compétition par équipe (2 doubles hommes, 1 double femme, et 2 doubles mixtes) avec trois catégories : Stars, Bulls et Rookies.

Il existe évidemment des règles de classement pour chacune de ces catégories.

Avant de commencer, Il faut comprendre ce qu’est la Setteo Team Cup.

Setteo est « le premier réseau social / plateforme dédiée exclusivement aux sports de raquettes ». Ce réseau social organise donc dans toute la France (Toulouse, Lyon, Paris, et Aix en Provence) des matchs par équipe avec trois catégories différentes avec à la clef un séjour à gagner pour chaque vainqueur de chaque catégorie de chaque étape.

 

Notre focus d’aujourd’hui portera sur la 2e étape qui s’est déroulée à Lyon à Esprit Padel. Voici le résumé des qualifiés de chacune des catégories.

Il fallait être fort pour deviner quelles équipes allaient s’imposer sur cette étape lyonnaise.

Toutes les équipes présentaient des joueurs costauds avec quelques têtes d’affiches comme François Authier, Diego Garcia, Teri Groll, David Miotto, Norman Sanchez chez les garçons ou  Jessica Ginier, Christelle Dubreuil ou encore Alison Carre chez les filles.

Dans la catégorie Stars, Esprit Padel 1 s’impose en finale contre l’équipe du TC Brunstatt qui s’était imposée en 1/4 et en demi sur le double mixte décisif. Un très beau parcours pour l’équipe qui nous venait de Mulhouse avec Teri et Diego comme fer de lance…

Dans la catégorie Bulls, Esprit Padel 2 s’impose sur le dernier double décisif dans une rencontre “explosive”. Les filles ont eu un rôle important dans cette victoire avec notamment une immense performance de Camille Martinet qui prouve encore une fois que son niveau ne cesse d’augmenter. Nous regretterons la blessure d’Alexis Dutour pour l’équipe du TC Gannat 1 qui aurait pu changer totalement le résultat final de cette catégorie.

Dans la catégorie Rookies, le TC Gannat 2 s’impose 4/1 contre le TC Chassieu avec notamment un double dames gagné au couteau 13/11 au super tie break. Le club de Gannat réalise donc une petite sensation et sera bien présent à Malaga avec une équipe très solide pour des petits Rookies.

C’est donc une très belle étape qui se clôture et qui laisse donc la place à la 3ème étape qui se déroulera à Casa Padel le 15/16 Février (il reste 2 places en Stars et en Rookies).

Sur le même sujet:

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Le padel peut faire mal !

Retour sur la finale du Masters de Madrid en 2015 qui se terminera par un forfait de la paire Belasteguin / Lima alors qu'elle menait un set à 0 face...

Progresser au padel : Les facteurs externes et internes

Le thème de la chronique d’aujourd’hui porte sur les facteurs externes et internes influant sur les performances sportives de tout joueur qui semble assez curieux. La véritable essence de la...

L´interview d´Ariana Sanchez

Ariana Sanchez a posé sa raquette quelques minutes pour répondre à l´interview faite par Tiempo de padel. Quelques questions à la jeune joueuse sur son passé, son présent et son...

Fermer