Accueil / ACTUALITÉS / Vandaele / Godallier et Blanqué / Bergeron au MPT
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Vandaele / Godallier et Blanqué / Bergeron au MPT

La 1ère étape du My Padel Tour 2017 s’est offerte un énorme week-end de padel au Toulouse Padel Club. Les favoris chez les dames comme chez les messieurs sont allés au bout du tournoi.

Vandaele et Godallier

Si elles étaient clairement les favorites du tournoi, leur aventure aurait pu s’interrompre dès les demi-finales. Déborah Alquier et Carine Maisonnave ont su mettre en difficulté Marianne Vandaele et Léa Godallier. Dans le premier set, ça va vite pour Alquier / Maisonnave. Il leur faudra un set pour réellement se lancer dans la partie (6/2).

Dans le second set, c’est une autre affaire. La paire Alquier / Maisonnave fait beaucoup moins de faute. En défense, elle réalise de très belles choses. Vandaele / Godallier ne passera pas loin de perdre le second set. Mais les favorites du tournoi tiennent bon et l’emportent finalement 7/5. Alquier / Maisonnave arrive 3e de la compétition. Elles ont montré qu’on devait compter sur elles lors des prochaines compétitions, et encore plus si Déborah Alquier revient sérieusement dans le padel après sa blessure.

En finale, face à Lambregts / Lefevre, Godallier / Vandaele ne fait pas de détail et l’emporte facilement en 2 sets 6/2 6/1. Le match parfait pour les favorites. Ce padel très rapide proposé en finale était trop difficile à gérer pour les adversaires.

Blanqué / Bergeron – Acte 1   

C’était une première en France, la paire Bergeron / Blanqué réalisait enfin son premier gros tournoi de padel en France après son premier mois de padel en Espagne. Et on voit déjà des évolutions dans le jeu de Blanqué comme chez son partenaire Bergeron.

Comme chez les filles, il faudra aux favoris du tournoi s’employer, notamment en demi-finale pour accéder à la finale. Face à Boulade / Ferrandez, une paire qu’on ne reverra plus forcément sur les tournois de padel à l’avenir (sauf sur les tournois du My Padel Tour), Bergeron / Blanqué n’est pas passée loin de perdre son match.  Pourtant tout commence bien pour elle puisqu’elle remporte le premier set 6/1. Mais dans le second set, relâchement de Bergeron / Blanqué, tandis que Boulade / Ferrandez livre certainement leur plus beau set du tournoi. Ferrandez / Boulade remporte ce second set 6/0.

Dans le super tie-break, les paires sont proches, mais la solidité de Bergeron / Blanqué fait la différence pour l’emporter 10/7.

En finale, Blanqué / Bergeron livrera elle son meilleur match du tournoi en évitant ses quelques passages à vide observés lors de ses précédentes parties. Lopes / Moreau pourtant très costaud jusque là, n’a pas pu trouver la solution pour titiller les favoris du tournoi. Victoire 6/4 6/2 de Blanqué /  Bergeron.

My Padel Tour : Un circuit Elite lancé

Alexis Salles et Laurent Imbert, les gérants du My Padel Tour ont livré également une prestation de qualité. Une superbe ambiance, une organisation au top (Baptiste Poey, Gérard Blanqué, Julien ,   Juge arbitre), des joueurs chouchoutés grâce aux nombreux partenaires du My Padel Tour, bref, My Padel Tour 2017, c’est parti pour cartonner !

Franck Binisti – Padel Magazine

Album FB : http://padelmagazine.fr/vandaele-godallier-et-blanque-bergeron-au-mpt/
Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X