On connaît enfin les horaires des matchs et l’endroit où les matchs se jouent… Et là étonnement général : Certaines équipes pourraient ne pas jouer à Quinta de Marinha (site officiel du mondial).

Un choix des organisateurs étonnant !

En effet, les matchs pourraient se jouer sur 2 sites différents ! Bilan, une partie des matchs se jouera dans l’autre club de Cascais : Indoor 6.

Comme d’habitude dans le circuit professionnel, quand c’est compliqué, ce sont surtout les filles qui pâtiront de cette situation puisque les conditions ne seront pas les mêmes entre le club semi indoor de Quinta de Marinha et le club indoor Indoor 6.

Ce qui étonne est que la compétition phare à savoir les championnats du monde de padel par équipe soit reléguée en partie en second plan face à l’Open individuel organisé au même moment. On observe en effet qu’une partie des matchs de mercredi qui a lieu au club Indoor 6 aurait pu se jouer lundi sur le site principal ou mardi martin à la place des matchs individuels… Mais NON.  Choix étonnant de la part de l’organisation.

Conséquence, chez les filles notamment, certaines équipes ne gouteront pas au club de Quinta de Marinha avant jeudi, (cad quand les matchs de poules seront terminés) quand d’autres auront déjà joué dans ce club pour les premiers matchs de poule. Lesquelles ? L’Argentine et l’Espagne sont préservées comme le pays hôte le Portugal et certains adversaires de leur poule. Pour les autres il faudra patienter.

Les équipes hommes et dames se joueront en même temps

Autre curiosité pour rester poli : Mercredi, pour la France, les dames et messieurs  jouent en même temps et sur 2 sites différents ! Du coup, Robin Haziza, joueur et coach d’une partie des joueuses de l’équipe de France,  ne pourra pas être présent pour aider les joueuses. Sans parler du fait que pour l’ambiance générale, c’est n’est pas vraiment très lumineux.

Retrouvez prochainement dans l’onglet dédié au mondial, tous les horaires et l’analyse des chances de nos équipes de France.

Franck Binisti – Padel Magazine

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.