Accueil / ACTUALITÉS / Une 11e place au mondial pour les messieurs
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Une 11e place au mondial pour les messieurs

Pour les derniers matchs de l’équipe de France dans ces championnats du monde de padel, la France a plutôt déroulé face à l’Allemagne. Les deux pays s’affrontaient pour une place d’honneur à la 11e place du mondial sur 16 pays participants.

Première paire française atypique puisqu’il s’agissait de faire jouer Scatena associé à Bensadoun en match 1. Match intéressant, puisqu’on pouvait constater que Jérémy Scatena à droite, c’était capable de faire très mal également. Laurent Bensadoun a déroulé en limitant les fautes. Il aura réalisé un très bon mondial dont celui contre le Portugal qui restera dans les têtes. La paire française bat l’Allemagne sur le score de 6/4 6/2.

En match 2, la paire Lapouge / Veber est une nouvelle fois associée. 4e aux championnats de France de padel il y a un mois, après avoir gagné déjà leur match face aux USA, elle réalise un nouveau match très correct, même si celui-ci a été plus inconstant dans le jeu. Notamment dans le premier set où Lapouge semble un peu fatigué du match d’hier contre le Portugal. Des difficultés à débuter le match, Lapouge / Veber remporte néanmoins le premier set 7/6. Ensuite, le match devient plus facile grâce notamment à un Lapouge revenu aux affaires, tandis que le métronome Fabien Veber est resté fidèle à lui-même en mode « mur » du début jusqu’à la fin du match.

En match 3, la paire Mannarino / Ritz finit le travail. Match sans enjeu, puisque la France mène 2 matchs à 0, le match est resté sérieux et plus accroché que prévu. Le niveau est bon. Les allemands ne veulent pas rentrer à la maison sur un 3/0. Dans le premier set, ça se joue à peu de choses, un petit break à 5 partout et la France valide son set. Pareil dans le second set mais cette fois-ci, les allemands poussent les français à un tie-break.  Malgré un set très accroché et de longs points, la France finit par battre l’Allemagne sur le score final de 7/5 7/6.

La France est donc officiellement la 11e nation mondiale. Est-ce un bon résultat ? Au vu des circonstances, probablement même si elle espérait bien mieux. La France a surtout manqué d’efficacité dans ses premiers matchs de poules. Elle aurait dû au moins terminer seconde de sa poule au vu de la poule dite pour certains la plus homogène pour ne pas dire la plus faible. Aucune tête de série, et aucun pays tel que l’Uruguay, le Portugal ou le Brésil dans la poule C de la France. Mais elle est arrivée 3e. Derrière, elle joue le Portugal car pays arrivé 3e dans la poule de la mort. La France n’est pas passée loin de l’exploit mais c’était certainement avant qu’il fallait réagir pour s’éviter cette situation.

La France devra donc passer par le stade des qualifications pour de nouveau retenter sa chance dans ces championnats du monde de padel par équipe.

Franck Binisti – Padel Magazine

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X