Accueil / ACTUALITÉS / Test de la Royal Padel HL-2
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Test de la Royal Padel HL-2

La HL2 est une raquette très surprenante. Si elle ressemble sous beaucoup d’angles à la HL1, nous verrons qu’elle a des capacités à l’attaque bien plus intéressante que la HL1. Focus sur cette raquette au fort potentiel.

Une raquette d’attaquant

La HL2 est une raquette de padel pour des joueurs cherchant un peu de puissance dans la raquette. Il ne s’agit pas non plus de la raquette la plus puissante du marché. La HL2 penche vers l’avant. On le sent bien surtout quand on compare avec la HL1. En revanche, elle a gardé de son confort de jeu.

L’un des grands atouts de la HL2, c’est sa prise en main rapide. Il s’agit d’un point fort de la marque. Le manche ressemble aux manches de tennis. Peut-être un peu trop petit, il faudra rajouter 1 ou 2 sur-grippes

Pour les joueurs recherchant des gommes dures, passez votre chemin, la raquette reste souple malgré son programme. La HL1 et la HL2 sont des raquettes souples.

Réactive mais douce

Non la raquette de padel Royal Padel / Henri Leconte Padel n’est en réalité pas vraiment 100% carbone. En réalité son cadre est composé de fibre de verre avec du carbone en renfort. C’est cette manière de faire qui donne un son particulier. Couplée à sa gomme plutôt souple pour ce type de raquette, ça donne  une raquette réactive mais relativement douce. Une sensation qui se rapproche évidemment de la HL1.

Côté prise en main, ça semble une marque de fabrique de la marque. Elle est juste parfaite. Les joueurs de tennis qui testeront ce type de raquette adoreront. Attention par contre au niveau de la partie haute du manche (qui se rapproche du cœur de la raquette), Le cœur de raquette est légèrement surélevé par rapport au manche. Du coup, il faut rajouter au moins 2 sur-grippes pour les joueurs glissant leur main sur la partie centrale de la raquette. S’ils ne le font pas, vous serez gênés par ce décalage.

Une raquette sobre mais efficace

Autre aspect positif, c’est sa protection sur la tranche de la raquette. Il ne s’agit pas d’une protection totale de la raquette, mais il y a une protection suffisante pour les cognements. En revanche, comme beaucoup de marques, les bords des tranches de raquettes sont oubliés. Dommage. Surtout qu’il s’agit plutôt d’une raquette souple avec un sweet spot important ce qui a tendance dans le jeu à accentuer les frottements sur ces bords.

Côté look, c’est plutôt sobre. Royal Padel n’a rien inventé mais c’est simple et efficace. Avec son fameux R qui couvre toute la raquette et la mention de Henri Leconte Padel en haut du cadre de la raquette, ainsi qu’au centre avec la mention HL2, on peut dire que la raquette est bien armée pour frapper les esprits.

En résumé

Une raquette coup de cœur avec un équilibre poids / Puissance intéressant. La prise en main est parfaite (Comme la HL1). Et on se demande pourquoi n’y-a-t-il pas plus de marques qui utilisent ce type de moule pour les manches… Si la HL1 s’adresse vraiment aux joueurs défensifs, la HL2 est plutôt orientée joueurs offensifs , mais sans être dans l’extrême. On aime ou on aime pas, le son de l’impact de la balle est différent des autres raquettes. C’est toujours un peu étonnant, mais on s’y habitue et ça passe largement.

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X