Accueil / ACTUALITÉS / Test de la Head Graphene Touch Alpha Pro
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Test de la Head Graphene Touch Alpha Pro

La  raquette de padel Head Graphene Touch Alpha Pro nous rappelle forcément l’ancienne Alpha Pro 2016. Mais cette fois-ci, la marque a en plus de la nouvelle customisation, réalisée quelques améliorations que les joueurs apprécieront.

Bien plus solide…

La première chose qui vient à l’esprit, c’est sa solidité. La faiblesse de la gamme Alpha était ses fissures qui pouvaient apparaitre sur la tranche de la raquette assez rapidement. Après de nombreuses heures au compteur, la Alpha Pro est toujours debout, prête pour batailler. Donc très bon point sur cette partie là.

Même s’il s’agit plus d’un rectificatif que d’un point fort. Car pour une raquette à plus de 200€, on s’attend forcément à une raquette qui dure et Head montre que la marque apprend de ses erreurs très rapidement.

Pour les déçus de la Head Graphene XT Alpha Pro 2016, vous pourrez revenir sur cette gamme bien plus sereinement.

Une raquette à forte sensation

C’est une raquette qui ne sera pas aussi offensive et rigide que la fameuse Delta Pro, la raquette de Bela.

Si vous êtes compétiteurs mais que vous n’avez pas le bras de Bela, alors optez pour la Alpha Pro. Il s’agit d’un bon compromis entre la Delta Pro et la Alpha Elite dont la gomme est plus souple.

Bref, une raquette qui peut tout faire et très bien. Elle n’a en réalité pas vraiment de points faibles. Sur la partie maniabilité, elle l’est bien plus que la Delta Pro. Pareil sur la partie confort et défensive. Au niveau des sorties de balle, elle assure sans problème.

La raquette de Sanyo

Le numéro 2 mondial, Sanyo Gutiérrez utilise la Head Alpha Pro. Son modèle est doté de la technologie Graphene Touch pour un meilleur confort.

Des technologies qui font le job

Il ressort 2 technologies utilisées par Head dans le Head Alpho Pro qui peuvent faire la différence :
La gomme FOAM appelée « Ultrasoft FOAM » est souple et permet ainsi une bonne absorption avec la combinaison de la technologie « antishock ». En gros, si vous avez mal au bras, cette raquette pourrait vous permettre de rejouer sans « padel elbow ». Pas mal non ? Même si là aussi, le poids plutôt en tête modère les bénéfices de ces technologies.

Résumé de la Head Graphene Touch Alpha Pro

La Head Graphene Touch Alpha Pro dont le poids est de 375 gr est évidemment une très bonne raquette. A mettre entre les maisons de joueurs aux moins intermédiaires / confirmés pour exploiter au mieux le potentiel de cette raquette. Si sa forme diamant fait qu’elle sera appréciée des attaquants, elle reste parfaitement contrôlable lorsque ça va vite.

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X