Accueil / ACTUALITÉS / Test de la Dunlop Paradise 2017
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Test de la Dunlop Paradise 2017

La raquette de padel Dunlop Paradise 2017 surprend par sa maniabilité. Sous beaucoup de formes, elle ressemble en terme de sensation à la gamme Dunlop Cosmos.

La Dunlop Paradise : Elle passe partout

La Dunlop Paradise se situe entre le Comos et la Cosmos soft en terme de sensation. Son grand atout, c’est qu’on ne peut que l’apprécier puisqu’il s’agit d’une raquette facile. Elle n’est pas excentrique. Son poids de 360 gr, sa forme ronde, son équilibre en font une raquette tout terrain même si elle aura un penchant pour des joueurs qui recherchent du contrôle.

Si elle est équilibrée en manche, son poids légèrement en tête lui permettra de donner quelques coups de raquettes bien sentis.

Une raquette de compétition

Et oui malgré cette raquette particulièrement douce, elle a de l’énergie à revendre. Patty LLaguno, la 5e joueuse mondiale ne dira pas le contraire.

La raquette est particulièrement souple. Pour les joueurs appréciant les raquettes rigides, passez votre chemin. En revanche, les joueurs recherchant de la souplesse, cette raquette est faite pour vous. La gomme utilisée par la marque est particulièrement « flex » (Technologie Mega Flex). Il s’agit d’une gomme EVA à basse densité. Les trois couches de fibres de verre apporteront à la raquette une pointe de rigidité et de puissance.

Pour accroître l’aspect puissance de la raquette, Dunlop utilise la technologie Power Grooves qui lui permet là aussi d’apporter une pointe de rigidité supplémentaire pour plus de puissance en attaque.

Ces technologies utilisées sont les bienvenues car sinon la raquette ne serait peut-être pas aussi réactive qu’elle est.

La Paradise reprendre sinon les technologies Dunlop classique avec l’Anatomic Construction qui permet de renforcer le coeur de la raquette et qui a une conséquence direct sur le sweet spot particulièrement large. La zone de frappe est vraiment bonne.

Le DPS (Dunlop Protection Security) est évidemment présent et permet de protéger la tranche de la raquette même si encore une fois, quel dommage que cette protection ne protège pas toute la tranche. Il faudra investir un petit peu si vous voulez une raquette totalement protégée.

Notre petit coup de coeur : La technologie Vibropods. Une technologie qui permet d’encaisser les vibrations à la place de votre bras. Cette technologie située au niveau de la zone de frappe permet d’absorber les vibrations et accroît ainsi le confort.

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X