Accueil / Marques & Tests / Dunlop padel / Test de la Dunlop Flash 2016
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Test de la Dunlop Flash 2016

La raquette de padel Dunlop Flash 2016 passe sous le crible de Padel Magazine et des nombreux testeurs de cette raquette.

D’abord première constatation, la Dunlop Flash 2016 reprend le programme de l’ancienne Dunlop Flash 2015. On ne change pas une équipe qui gagne. Si le look a évolué, la raquette reste sensiblement la même avec un programme accès plutôt sur l’attaque, même si elle reste parfaitement malléable.

Une raquette de PRO

C’est une raquette qui s’adresse plutôt à des joueurs dont le niveau est avancé. Si vous voulez une raquette 100% puissante, passez votre chemin, car c’est une raquette en réalité particulièrement bien équilibrée. S’il est certain que cette raquette de padel à un penchant vers des phases offensives, elle garde un certain confort de jeu et une bonne présence en main.

Les caractéristiques

C’est une raquette plutôt de forme ronde avec un profil de 38mm.  Le poids ! 360-375gr.
Raquette qui s’adresse à des joueurs de niveaux avancés.

Les technologies utiliséesraquette de padel Dunlop Flash 2016 - Copie

– AEROFRAME: C’est une technologie utilisée par Dunlop qui se voit au premier regard. Elle a un côté aérodynamique qui lui procure certainement plus de vélocité en main qu’une raquette normale.

– VIBRO PODS: Dunlop a incorporé une technologie en silicone: des capsules dans la zone de frappe de la raquette pour absorber un maxmum les vibrations. On peut en effet dire que la raquette est plutôt tolérante à ce niveau. La gomme de la raquette est plutôt souple par rapport à d’autres marques et permet d’éviter (normalement) des douleurs aux coudes.

Que disent les joueurs ?

La raquette a été testée par de nombreux joueurs.

Raymond Reculard / Niveau intermédiaire
Certainement mon coup de coeur. Une raquette qui me plaît par sa nervosité. Son poids en tête est agréable. Elle est également tolérante et bien équilibrée. Elle ne fait pas mal au coudre. Seul côté négatif selon moi : Un poil trop rigide.

Julie soizeau /Niveau débutante – intermédiaire
Correspond au genre de raquette que j’apprécie. Nerveuse.

Valérie hadjadj / Niveau débutante – intermédiaire
Pour ma part, elle est un peu trop rigide et ne correspond pas au profil de raquettes que j’aime. Même si cette raquette est légère, je préfère les raquettes encore plus légère avec un poids plus centré et plus light

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X