Accueil / ACTUALITÉS / Test de la Dunlop Blitz Pro 2017
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Test de la Dunlop Blitz Pro 2017

La Dunlop Blitz Pro est une raquette à mettre entre toutes les mains. C’est la raquette parfaite pour les joueurs réguliers qui arpentent les clubs de padel…

Une raquette solide bien équilibrée

La raquette est solide et semble plutôt polyvalente. Que ce soit niveau contrôle ou puissance, la Blitz Pro ne surprendra pas. Epaisseur de 38 mm, la raquette a une forme intermédiaire entre ronde et diamant.

Au niveau de sa zone d’impact, aucun soucis, même s’il existe peut-être sur le marché des raquettes encore plus tolérantes.

Plus réactive que la soft

La Dunlop Blitz Pro (370 gr) se différencie de la Blitz Soft (360 gr) par son poids. La Dunlop Pro est clairement un peu plus puissante que la soft. Les 10 grammes de différences ont un réel impact car il s’agit d’un poids principalement en tête qui été retiré de la soft.

Du coup la Blitz Pro apporte un poids dans la balle que n’a pas la soft. Si la Blitz Pro est unisexe, les joueuses d’un niveau intermédiaire seront certainement plus à l’aise avec la soft.

Une raquette bourrée à la technologie

Comme toutes les raquettes Dunlop, les technologies y sont très présentes. Le coeur de la raquette est renforcée grâce à l’Anatomic Construction. Cette technologie est censée apporter plus de contrôle à l’impact. Sur le terrain cette technologie sera bien appréciée des joueurs.

Un protecteur de raquette permettra également d’accroître la longévité de la raquette. Si le Dunlop Protection System protège réellement des frottements, dommage que la protection ne couvre par plus les angles. Mais il s’agit d’un défaut qu’on retrouve chez quasiment tout le monde. Il faudra donc investir dans des protections qui recouvrent toute la tranche si vous voulez une raquette bien protégée.

A noter l’aérodynamisme cher à Dunlop sur ses raquettes. Le moule utilisé est unique. Ce n’est pas la raquette la plus aérodynamique, mais elle tranche bien.

La gomme EVA accouplé à la technologie Infinergy® de BASF offre à la raquette une belle souplesse. Néanmoins la pointe de rigidité apportée par l’Open Frame offre une puissance supplémentaire de la raquette.

Franck Binisti – Padel Magazine
Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X