Accueil / ACTUALITÉS / Tactique : La volée d’attaque au centre
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Tactique : La volée d’attaque au centre

uPadel.net et Padelmagazine vous proposent aujourd’hui un aspect tactique : L’utilisation de la volée au centre.

Une problématique générale au Padel consiste à déstructurer l’organisation des adversaires.

Pour cela plusieurs outils sont utilisables et aujourd’hui, je vous propose de faire un focus sur l’utilisation du centre à la volée.

Aspect tactique :

Vous êtes au filet et volleyez une balle croisée puis enchaînez avec une volée au centre mais du côté de l’adversaire qui vient de défendre de façon à le déstabiliser sans que son partenaire ne puisse intervenir.

Ce genre d’enchaînement n’est pas forcément définitif mais permet d’ouvrir une brèche dans la défense, ouvrant des zones du terrain qui ne peuvent plus être défendues ou encore mieux, que les adversaires tentent un lob en étant en difficulté et donc souvent trop court… Quelle aubaine !!

Aspect technique :

La volée au centre idéale est celle qui rebondit avant la ligne pour venir mourir sur la vitre du fond.

Pour cela, je vous conseille une gestuelle identique à une volée classique mais en évitant d’allonger le geste après la frappe. Le mouvement doit être court et compact….

Si vous souhaitez des compléments d’information sous le soleil d’Andalousie, n’hésitez pas à me contacter sur contact@upadel.net ou sur https://www.facebook.com/upadel.net/ et visiter le site www.upadel.net pour les détails des stages que je vous propose.

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X