Pour sa première édition, le P1000 du club lyonnais du TCM5 a offert de beaux vainqueurs : Loïc Lepanse et Jose Luis Lara Salines.

Une nouvelle fois, il fallait avoir son espagnol pour remporter un P1000. Cette fois-ci, Salines était associé  au parisien Loïs Lepanse. Une paire qui voulait remettre les choses aux claires après leur déroute la semaine dernière au My Padel Tour du BIG IV à Valenciennes.

Dès le début de la compétition, on sentait la paire franco-espagnole prête au combat. Elle faisait partie avec Blanqué / Bergeron et Gauthier / Morillon des trois paires favorites du tournoi. Même si Corbelli / Bensadoun et Authier / Vinciguerra, Miotto / Levrad, Taboni / Chavrier étaient également des paires dont il fallait se méfier.

Bergeron / Blanqué dit adieu à son 5e titre consécutif

C’est en demi-finale que les choses commencent vraiment pour les favoris de la compétition avec cette demi-finale explosive entre Bergeron / Blanqué, les derniers vainqueurs du P1000 du BIG  IV  et la paire Salines / Lepanse.

Malheureusement la paire française a eu du mal à livrer son meilleur match dans ce match avec des hauts et des bas. Face à elle, une paire régulière tout au long du match avec quelques coups décisifs sur le match. Avec un break d’entrée que Salines / Lepanse tiendra jusqu’au bout du 1er set et un autre break à la fin du second set, la paire franco-espagnole remporte cette demi logiquement sur le score de 6/4 6/4.

Après 4 victoires consécutives dans un P1000, la belle série des français s’arrête là.

Moreau seul contre tous 

L’autre demi-finale est un peu spéciale. On devait avoir une demi-finale entre Morillon /Gauthier et Moreau /Lopes, mais cette dernière a dû être remplacée par le lucky loser Levrad / Miotto.

En quart de finale, Maxime Moreau retombe sur la cheville de Justin Lopes. Bilan : Une belle entorse. Il faudra un grand Maxime Moreau pour couvrir quasiment tout le terrain et remporter ce match et un Lopes attentif pour reprendre les balles à la volée. Match frustrant et déroutant pour Levrad / Miotto qui en avait perdu leur jeu et qui s’inclinera en 3 sets.

En demi-finale, face à Miotto / Levrad, Gauthier / Morillon est au-dessus malgré un joli combat de la paire lyonnaise.

1ère victoire pour Lepanse / Salines

En finale, Salines / Lepanse est la paire favorite du match. Pourtant Morillon / Gauthier livrera un très bon match.

La paire française breake rapidement dans ce 1er set mais n’arrivera pas à le tenir jusqu’au bout. Les français se feront rejoindre à 5 partout. Morillon / Gauthier livre pourtant son plus beau set de la compétition en faisant jeu égal avec la paire Salines / Lepanse.

Sur le fil, au tie-break, Salines / Lepanse élève leur niveau de jeu pour remporter ce 1er set.

Dans le second set, Lepanse déroule avec ses gros smashs et sa qualité à la volée alors que Salines malgré quelques fulgurances et des coups venus d’un autre monde semble accuser le coup dû à la forte chaleur sur le terrain. Mais sur le terrain tout le monde est touché par ce soleil pesant.

Morillon / Gauthier fera un peu plus de fautes, sera un peu moins précise permettant aux favoris d’empocher leur premier P1000 ensemble.

Salines / Lepanse remporte donc la 1ère édition de l’Open du TCM5. Il s’agit de la « 1ère coupe ramenée à Casa Padel » conclut Loïc Lepanse, responsable sportif du fameux club parisien.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.