Accueil / ACTUALITÉS / Stages d’été à la Pommeraie
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Stages d’été à la Pommeraie

A la Pommeraie, début des vacances rime avec début des stages. Et cette année, ce ne sont plus des stages de tennis qui sont proposés, mais des stages multi raquettes.

Le premier c’est terminé ce vendredi 6 juillet. Et oui, les collégiens et lycéens étaient déjà en vacances. Cinq stagiaires ont opté pour commencer les vacances de manière sportive. Certains pour le matin ou l’après midi, d’autres pour les deux! Et si au début le stage était censé être multi raquettes, il s’est vite transformé en stage padel, à leur demande on vous rassure.

Tous issus du tennis, ils ont mis cette semaine à contribution pour prendre les repères du padel au détriment de ceux du tennis. Et oui, laisser passer la balle n’est pas naturel pour un tennisman!

Plusieurs exercices leur ont été proposés, volées, smash, retour de vitre, double vitre et on peut dire qu’ils ont vite appris!

Le stage était encadré par Gaspard, récent vainqueur du second P100 de La Pommeraie, où il était associé à Olivier, l’autre moniteur du club. Ils ont battu en finale Damien et Simon au super tie-break. La finale a été suivie par une vingtaines de personnes, qui participaient ensuite au barbecue annuel de fin de saison. A noter lors de ce tournoi, les deux premiers points avec sortie par les portes et gain du point derrière, signe que le niveau de jeu est en progression à la Pommeraie. Douze paires ont pris part au tournoi.

Si tout va bien, il s’agissait de notre dernier P100, l’arrivée de deux autres terrains à l’automne permettront d’organiser des tournois plus importants et avec plus d’équipes.

Tout l’été, le club reste ouvert et les stages continuent pour les jeunes mais aussi pour les adultes (renseignements sur http://www.tcpommeraie.fr)

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X