Padel Magazine – Le 3 et 4 octobre 2013, un tournoi en Espagne n’est pas passé inaperçu : Le 4e Open de padel de la VILLA de SILES.

En travers les gouttes des tournois WPT qui regroupent les meilleurs joueurs mondiaux, cet Open s’est démarqué en proposant un panel de joueurs des plus intéressants provenant de toute l’Espagne, mais pas seulement.

Le tableau était composé de 32 paires dont 6 jouant justement dans le plus grand circuit mondial à savoir le World Padel Tour (WPT).

Si cet évènement a fait venir des joueurs si côtés, c’est non seulement grâce aux organisateurs, mais aussi grâce à la municipalité qui a su aider, notamment financièrement à promouvoir le tournoi et plus généralement le padel.

Francis Castellanos  a d’ailleurs été l’un des principaux protagonistes de cette organisation: “le tournoi fut cette année, une grande réussite et année après année le tournoi ne cesse de prendre de l’importance“.

Après un week-end très sportif et de très haut niveau, ce sont des habitués du circuit pro qui se sont donnés rendez-vous en final :

Alvaro Matador et  Jose Antonio García Diestro contre  Jesús Espejo et  julio Martínez

Après émotion et suspens, c’est finalement Jesús Espejo et  julio Martínez qui ont été proclamé les champions de Siles.

Régularité dans le jeux ont eu raison de leurs adversaires en remportant donc cette finale 5/7 4/6.

64726_4655187032263_353791388_n

Les troisièmes et quatrièmes sont respectivement les frères Javier / Edu Romero et David Leal / Antonio Cardona.

Il y avait également du beau monde dans les tribunes. Javier Bermudez le Maire de Siles et Francisco Martinez le conseiller de la culture et des sports étaient présent pour ce tournoi mais aussi pour remise des prix.

Les vainqueurs et finalistes ont respectivement pu terminer ce week-end avec un chèque de 600€ pour les premiers et 300€ pour les seconds.

RDV au prochain Open de Siles l’année prochaine.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.