[box type=”info”]Padel Magazine – Sanyo et Maxi Sanchez, vainqueur des Masters de padel 2013 à Madrid, font la promo du padel par l’intermédiaire de Padel Magazine… Interview qui s’est déroulé dans une bonne ambiance. Nous vous invitons à voir la courte vidéo.[/box]

Padel Magazine : Que de chemin parcouru pour se retrouver dans le top 3 mondial de padel… Pouvez nous raconter vos débuts ?

Sanyo : J’ai commencé à jouer au padel à l’âge de 9 ans. Je jouais au tennis et mon père pratiquait le padel. Il trouvait ça plutôt ludique et le coté sport d’équipe lui plaisait énormément. Il m’a donc mis logiquement au padel. Et là j’ai également eu le coup de cœur. Nous jouions ensemble autant au tennis qu’au padel. Et de fil en anguille, je me suis retrouvé à devenir bon.

Padel Magazine : En France, nous avons beaucoup de joueurs de tennis, un joueur de tennis peut il devenir un très bon joueur de padel ?

Sanyo : Je crois que le tennis peut vraiment aider à jouer au padel, et même à devenir un très bon joueur. Prenons l’exemple de David Sanchez qui est un joueur confirmé dans le tennis, le voilà qu’il se retrouve dans le circuit professionnel de padel alors qu’il provient du tennis. Et je peux vous dire que c’est un très bon joueur, difficile à jouer pour tout le monde. Donc oui le tennis aide.

Padel Magazine : En France, nous avons beaucoup de joueurs de tennis, un joueur de tennis peut il devenir un très bon joueur de padel ?

Sanchez : L’année 2013 est excellente avec de nombreuses victoires sur les meilleures paires mondiales, nous avons également gagné des tournois WPT qui prouvent que la paire fonctionne bien. Nous voulions être ensemble parce que nous sommes amis, nous nous entendons très bien, mais aussi parce que nos jeux respectifs se combinent bien. Ce ne sont que nos débuts puisque l’année qui vient n’est que la seconde pour nous ensemble, nous croyons donc que l’association est très bonne.

Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.