Accueil / ACTUALITÉS / Sanyo et Maxi : De magnifiques champions !
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !
  • La team Sanyo - Maxi

  • Finalistes des Masters 2014

  • Les vainqueurs du tournoi des Maîtres

    Sanyo Gutiérrez et Maxi Sanchez

  • Duel au sommet

    Juan et Bela contre Sanyo et Maxi

Sanyo et Maxi : De magnifiques champions !

Padel Magazine – Et si c’était Sanyo Gutiérrez et Maxi Sanchez, les mieux placés pour devenir les nouveaux patrons du padel mondial ?

Cette équipe jeune et talentueuse nous a offert un spectacle inoubliable toute cette semaine en finissant par une victoire en finale du tournoi des maîtres sur les actuels numéros 1 mondiaux.

Cette finale des Masters de padel fut stressante et loin d’être un long fleuve tranquille. Et pour  arriver jusqu’en finale, il aura fallu des coups de génie, mais aussi, il est vrai de la réussite…

S’il a fallu du temps à Maxi Sanchez pour régler ses coups notamment ses smaches en phase de poules, les phases finales ont montré tout le génie de cet attaquant. Alors qu’il était justement plutôt irrégulier au début de cette compétition, il a montré que dans les gros moments, il était capable de faire très mal.

Avec Sanyo Gutiérrez, un équipier qui ne fait pas que défendre, et capable lui aussi de prendre ses responsabilités en lâchant des smaches liftés irrattrapables, cette équipe a de quoi faire très mal l’année prochaine.

Lors de nos interviews que vous aurez bientôt la possibilité de consulter sur notre site internet et notre page facebook, Sanyo et Maxi nous ont confirmé qu’ils avaient bien l’intention de rester ensemble un bon moment et de se battre pour aller le plus loin possible l’année prochaine.

Alors oui, cette finale n’a pas été au bout puisque Bela a dû abandonner après avoir perdu le 3e set 7/6 (La finale se joue en 3 sets gagnants), oui Sanyo et Maxi ont eu également la chance de tomber en demi-finale sur Matias Dias et Cristian Gutierrez, deux hommes qui semblaient ne pas avoir été à 100% lors des Masters, certainement là aussi à cause de problèmes physiques dont ce problème aux abdominaux pour Cristian confirmé là aussi par Matias à Padel Magazine dimanche dernier.

Mais pendant 3 sets, le spectacle était bel et bien là. L’objectif des numéros uns mondiaux étaient de terminer ce match en 3 ou 4 sets pour préserver la cheville de Bela. Les soi-disants « outsiders » ne l’entendaient pas ainsi.

Après avoir perdu le 1er set au tie-break, les numéros 3 mondiaux montrèrent qu’ils avaient du mental, en attaquant le 2e set de la meilleure des manières par un break. Le 3e set fut électrique et intense. On sentait BELA vacillait par moment, toutefois ce 3e et donc dernier set fut conclu par un 2e tie-break gagné cette fois-ci par Sanyo et Maxi.

Bela jette l'épongeJuan Martín Díaz et Fernando Belasteguin, sans même se concerter allèrent voir l’arbitre juste après la perte de ce 3e set pour jeter l’éponge. La tactique d’en terminer (et gagner) au pire en 4 sets avait été certainement vu avant le match.

Vu le spectacle proposé par ces hommes, le public est resté un peu sur sa faim car il espérait le match se poursuivre… En vain.

Bravo à Sanyo et Maxi pour leur tournoi et leur parcours tout au long de l’année. On espère voir bien évidemment Cristian et Bela au top de leur forme l’année prochaine !

Franck Binisti – Padel Magazine

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X