Accueil / Pierre LAMOURE / Retour de service au padel
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Retour de service au padel

Au padel, pour bien débuter un point, il faut bien servir ou bien retourner. Ici nous allons nous concentrer sur le retour coup droit et le retour revers. Nous expliquons le plus souvent que le padel est un sport de lob. Sauf qu’au retour, sur des services compliqués, il vaut mieux par moment retourner bas, droit devant ou croisé

Problématique

Quelle tactique adoptée lors d’un retour de service  ou comment éviter un smatch facile des adversaires ?

Solutions:

Deux options s’offrent à nous:

1 / Soit le service est facile à retourner et dans ce cas, toutes les options sont ouvertes :

  • retour en lob
  • retour en bas au centre ou sur les joueurs
  • retour dans les pieds

2/ Soit le service est compliqué à retourner :

Un service compliqué est un service long avec le plus souvent un effet coupé près des murs… Bref, un service où vous n´êtes pas à l’aise…

Dans ce cas, je préconise un retour en bas pour éviter de faire un lob trop court, occasion trop belle pour les adversaires de terminer le point facilement. Il vaut mieux opter pour les options suivantes :

  • retour au centre
  • retour au corps

En effet, autant il est facile de gagner un point sur un smatch facile à exécuter, autant il n’est pas donné à tous de gagner directement un point avec une volée.

Dans les vidéos qui suivent, vous observerez les deux types de situations. Le retour en bas nous permet par la suite de contre-attaquer par un lob si la volée réalisée par nos adversaires ne présente pas de difficulté. Dans le cas contraire, il est souhaitable de jouer de nouveau en bas en attendant un moment plus propice au lob.

PIerre LamourPierre Lamoure, le « french » exilé en Espagne, fondateur de Upadel.net, professeur et responsable technique du padel club de Vals Axarquia de Torre del Mar, lance sa chronique padel « technique et tactique ». Retrouvez régulièrement des articles et vidéos sur la manière de jouer au padel grâce à Pierre Lamoure.
+ d’infos ici sur son programme.

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X