Accueil / ACTUALITÉS / Résumé Première Journée – My Padel Tour Beausoleil
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Résumé Première Journée – My Padel Tour Beausoleil

La première journée du tableau final du My Padel Tour de Monaco dans le magnifique cadre du Tennis Padel Soleil touche à sa fin. Cette journée dédiée aux huitièmes de finale et aux quarts-de-finales aura tenu toutes ses promesses avec des matchs à suspens spectaculaires. 

Des 8e exceptionnels

A peine le temps de sortir du lit que nous avons eu droit à des jolies huitièmes de finale, notamment le match entre Robin Haziza et Jérémy Scatena contre Juan Tello (16ème mondial) et Laurent Bensadoun.

Après un premier set remporté 6/1 par la paire Tello / Bensadoun, les deux compères français se sont rapidement repris en gagnant la deuxième manche 6/3. Après avoir sauvé une balle de match, c’est finalement la paire Tello / Bensadoun qui s’est imposée 11/9 dans le super tie-break.

En quarts-de-finale, Tello / Bensadoun ont également eu un match très accroché puisqu’elle a écarté Ritz / Ferrandez sur le score de 3/6 6/2 6/4.

De son côté, la paire en forme du moment Adrien Maigret / Benjamin Tison a tenu son rang malgré quelques difficultés à se défaire de Sébastien Preauchat et Cyril Boronad en huitièmes. Ils ont également eu besoin de trois sets pour se qualifier pour les demi-finales contre Moreau / Fouquet.

En demi-finale demain matin, on aura certainement droit à un choc épique entre Maigret / Tison face à Tello / Bensadoun.

Dans l’autre partie du tableau, Bastien Blanqué et Johan Bergeron, numéro 1 français ont tenu leur rang en battant dans un premier temps la paire Kuzaj / Monville (6-0 6-1) puis la paire Corbelli / Leygue en quart-de-finale (6-3 6-2).

Un début de tournoi parfait pour eux, même si l’on sait que les champions de France de padel en titre profitent également d’une partie de tableau plus abordable !

Toutefois, ils auront fort à faire en demi-finale puisqu’ils affronteront la paire composée de Federico Chingotto (17ème mondial) et Mati Ortiz (coach au Tennis Padel Soleil et de la paire argentine Tello / Chingotto).

Les Argentins ont également eu un parcours sans embuche pour se hisser dans le dernier carré. Ils se sont d’abord défaits de Laurent Boulade et Loïc Le Panse (tête de série n°4) sur le score de 6-4 6-4, puis ils ont enchaînés en quart contre la paire Pierre Gauthier et François Authier (6-4 6-2).

Logique respectée chez les dames

Chez les femmes, la logique a été respecté lors de cette première journée.

En effet, les quatre premières têtes de série du tournoi vont se retrouver en demi-finale.

Laura Clergue et Audrey Casanova se sont imposées en quart de finale (6-1 6-1) contre Marion Safont et Emilie Guisier. Elles affronteront Océane Kik et Line Meites en demi-finale qui ont remporté leur quart de finale sur le score de 6-4 6-2 contre la paire Guez / De Kermadec.

Enfin, l’autre demi-finale opposera Géraldine Sorel et Mélissa Martin face à Virginie Pironneau et Fiona Ligi. La paire Sorel / Martin remportant son quart 6-1 6-1 alors que Pironneau / Ligi se qualifie après une victoire 7-5 6-2 en quart. Notons la blessure à l’épaule de Virginie Pironneau qui pourrait déclarer forfait demain matin.

Les demi-finales de demain: 

Femmes à 9h:

  • Sorel / Martin contre Pironneau / Ligi
  • Clergue / Casanova contre Kik / Meites

Hommes à 10h:

  • Tison / Maigret contre Tello / Bensadoun
  • Chingotto / Oritz contre Blanqué / Bergeron

Retrouvez tous les résultats dans le tableau du tournoi ci-dessous :

Rendez-vous dès demain à 9h pour le début des demi-finale de ce My Padel Tour de Beausoleil sur le Facebook de Padel Magazine et My Padel Tour !

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X