A Padel Attitude, les championnats de France de padel 2016 ont donné des premiers matchs très caliente ! Retour sur les moments forts de cette première journée.

Chez les dames, les favorites passent tranquillement

Aucune surprise et peut-être devrions nous dire suprématie absolue des paires du sud sur celle du nord.

Dans la Poule A, les championnes de France n’ont pas donné beaucoup aux paires adverses. Malgré la défaite de l’autre paire sudiste (Ligue Côte d’Azur)Damiano / Berard sur les numéros 1 françaises, elle semble très bien partie pour remporter la seconde place dans cette poule.

Dans la Poule B, nous avons eu un bon match entre les numéros 2 françaises Godard / Sorel ( Côte d’Azur) vs Collombon / Ginier (Lyon). Les premières l’emportent en 2 sets (7/5 6/3) mais non sans mal. Lambregts / Rouquette s’incline en revanche contre les lyonnaises. Les lorraines du groupe ont été courageuses mais elles sont tombées dans un groupe terrible.

Dans la poule C,  il  y avait clairement une paire au-dessus, les lyonnaises Pironneau / Lovera et elles n’ont pas fait de quartier. En revanche, la bataille est rude pour obtenir cette fameuse seconde place et valider son ticket pour le tableau final. A ce jeu là, ce sont les 4e aux championnats de France 2015 qui vont faillir. Rioja / Blankson Hemans va notamment s’incliner face à Loriot / Plunian-Blot en 2 sets très accrochés…

Dans la poule D, Meites / Vidal (Midi-Pyrénées) n’ont laissé que 3 petits jeux à leurs adversaires du jour. En revanche Dalain / Nadal (Provence) ont eu toutes les peines du monde pour ne pas se laisser surprendre face à Kik / Sannelli (Flandres) (6/2 – 6/7 – 1/0 (8)).

Chez les messieurs, des matchs très serrés et l’exploit lyonnais !

Dans la poule A considérée comme la poule de la mort avec 3 paires qui ont largement le niveau pour terminer dans le top 4, il y a eu d’énormes matchs. D’abord l’exploit de Morillon / Bergeron face à Ritz / Mannarino. Au terme d’un match très serré, les lyonnais frappent forts pour se retrouver 1er de la poule. Avec 1 match perdu pour Boulade / Gauthier et Ritz / Manna, tout va se jouer demain pour la fameuse seconde place.

Dans la poule B,  Carité / Lepanse ont réalisé un très bon match face à Moreau / Bensadoun remporté au super tie-break. La seconde place se jouera entre Authier / Lopes et Moreau / Bensadoun.

Dans la poule C, Les champions de France de padel ne font pas de détails. Biegel / Trancart semble bien placée pour ravir la seconde place.

Enfin dans la poule D, Lapouge / Veber prouve que son résultat lors des phases interrégionales n’étaient pas un malentendu (avec cette victoire face à Ferrandez / Fouquet) en allant jusqu’à battre la 4e paire lors des championnats de France 2015 : Boissé / Devrand. Pour la seconde place, tout se jouera lors du match Boissé / Devrand et Romanowski / Dulion.

programmation-samedi

resultats-chts-de-france-padel-vendredi-14-10-2016

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.