Retour sur les qualifications du XIV championnat du monde de padel 2018 dont les phases finales auront lieu du 28 octobre au 4 novembre au Paraguay.

Groupe Asie

Dans le groupe Asie messieurs, l’Australie bat le Japon : 5 matchs à 1. La Japon devra jouer les Playoffs en août prochain pour espérer accéder aux phases finales.

Chez les dames, c’est le Japon qui s’impose face à l’Australie 5-1. L’Australie devra aller en Ghent en Belique du 3 au 5 octobre pour espérer pourvoir obtenir le dernier ticket pour le mondial de padel.

Groupe Europe EA1

La France a étrillé la Finlande et le Danemark 3/0 à chaque fois lors des qualifications du mondial 2018 à Gent en Belgique. La France messieurs rejoint donc les françaises pour les phases finales du mondial de padel 2018 au Paraguay.

La Finlande arrive 2e de son groupe en remportant sa confrontation face à au Danemark 3-0 et tentera donc d’obtenir en août prochain son ticket pour les phases finales.

Chez les dames, c’est la Belgique qui passe tranquillement également face au Danemark et la Finalnde 3-0 à chaque fois. La Finlande arrive 2e et jouera les playoff.

Ce n’est pas fini !

Les qualifications au mondial de padel se poursuivent puisque nous allons avoir du 6 au 8 juillet en Allemagne les autres poules des qualifs avec les groupes EA2 Europe / Afrique (Allemagne, Sénégal, Pays-Bas, Suisse)  et chez les dames : Allemagne, Pays-Bas, Suisse.

Le week-end suivant, à Varsovie en Pologne, ce sera le dernier tour qualificatif des championnats du monde de padel 2018 avec le groupe EA3 Europe avec les nations messieurs suivantes : Lithuanie, Suède, l’Autriche et la Pologne.

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.